Radiateurs KOUBA sensibles aux coupures de courant

dh -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai acheté 2 radiateurs Delonghi type KOUBA, un de 1500W l'autre de 2000W avec télécommande chez Castorama. D'abord je pense que KOUBA est le nom pour la distribution Casto Ce sont des radiateurs à inertie, ici c'est une pierre volcanique qui emmagasine la chaleur et la restitue
mes radiateurs sont sensibles aux coupures de courant en plein été, arrétés, ils se déclenchent et chauffent au max après le rétablissement du courant (cas d'orage par exemple) par sécurité il faut couper le courant au tableau
Maintenant cette anomalie entraine une surconsommation en période de chauffe quand dans la journée vous êtes absent car il ne régule plus
DH

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Que dit votre notice, voire Castorama??
Ce problème arrive s'il n'y a pas de pile pour la mémoire ou pile à plat.
Cordialement.
1
Profil bloqué
 
Bjr, c est beau le digital mais en bas de gamme si pas de mémoire on perd la boule (Kouba a économisé un condensateur) !! voir s il y a des piles effectivement sinon il faudra changer vos radiateurs ou passer par un système relais a déclenchement et réarmement manuel ce qui pose d autres désagréments ... mais restera moins couteux !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour :nous avons déjà eu ce problème en cas de coupure ça annule la programation et la solution d'icare peut etre la solution avec un relai a contact de maintient .Seul bémol apres une coupure il faut aller réenclancher .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Le relais ne donnera rien si la coupure est trop longue ,un relais de maintien qui va l'alimenter si pas de tension???
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Salut paulo un relais commande le convecteur le contact de maintient s'ouvre a une coupure et ne se refermera que si on le remet en marche .
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Vu dans ce sens OK Donc je dirais relais de coupure mais pas de maintien. :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dh
 
Bonjour,
D'abord merci à tous les participants à cette discussion.
Ma question était de savoir si d'autres personnes avaient rencontré le même problème.
Comme mes radiateurs sont encore sous garantie le SAV Delonghi va s'occuper du problème.
DH
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour dh

Nous informer sur ce que va faire le SAV ce qui pourra servir à d'autres.
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème sur d'autres systèmes , et c'est pour cela que j'alimentais mes relais via une mémoire "morte" (en clair un classique télérupteur pour rester en électromécanique) .
Cdlt,
0
Profil bloqué
 
Daniel un télérupteur ne marche pas dans ce cas de figure .. tu as perdu la mémoire toi aussi ?? :o))
0