Déclic qui disjoncte, raison ?

steve -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Souvent dépanné ici, je retente ma chance !

J'ai une rangée qui saute à mon tableau, j'ai identifié le déclic, c'est une ligne qui comporte (normalement) un radiateur elec et un radiateur sèche serviette !

Le soucis est que ces deux éléments sont "hors tension" (ils ont un inter propre à eux) donc je ne comprends pas ou est le problème, l'un d'eux serait défectueux, je comprendrais mais s'ils étaient sous tension ??

Merci et très bon week à tous

6 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Vous parlez d'une rangée, donc je suppose que c'est le différentiel qui déclenche ?
Si vous êtes certain qu'il n'y a que ces 2 radiateurs sur la ligne en cause, vous pouvez procéder ainsi : débrancher complètement les 2 appareils depuis leur boîte de raccordement murale pour voir si ça saute toujours. Si cela ne saute plus, en rebrancher un des 2 pour voir lequel est en cause et le (faire) dépanner. Si cela saute toujours, essayez de changer le disjoncteur du tableau (ou d'intervertir 2 lignes de même puissance) pour savoir si c'est lui qui est HS...

Essayez et dites ce que vous observez !

Attention : toujours couper le courant au tableau électrique avant de bricoler...

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
steve
 
merci de la réponse rapide !

oui cela fait sauter le différentiel, j'ai donc procédé par élimination !

c'est une vieille installation de longère, j'en ai refais beaucoup (dont le tableau et l'étage) mais pas cette partie là donc être sure de quoi que soit ..

j'ai bien pensé à les débrancher complètement mais c'était le but de ma question, je ne comprends pas pourquoi l'un ou l'autre ferait sauter puisqu'ils ne sont pas sous tension.. je vais faire ca quand même

merci !
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
bonjour depuis combien de temps sont ils installés ou le. différentiel posé car si c recsent vérifié les raccordement des radiateurs il se peut que si vous avez brancher le fil noir (pilote) du radiateur sur le vert jaune de l'alimentation cela va faire déclencher le différentiel même si pas allumée
0
steve
 
Bonjour et merci, faut que je prenne le temps de me pencher la dessus ..

Le radiateur a 3 ou 4 ans, le sèche serviette 6 ou 7, et le différentiel 10 à peu près.
Et pas de fil pilote, juste l'alimentation.

Bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
bonjour oui vérifié dan le raccordement si vous Navez pas brancher le fil noir du radiateur sur la terre de l'alimentation
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour :débranchez les on verra déjà ce que ça donne .Cdlt
0