Déclic qui disjoncte, raison ?
steve
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Souvent dépanné ici, je retente ma chance !
J'ai une rangée qui saute à mon tableau, j'ai identifié le déclic, c'est une ligne qui comporte (normalement) un radiateur elec et un radiateur sèche serviette !
Le soucis est que ces deux éléments sont "hors tension" (ils ont un inter propre à eux) donc je ne comprends pas ou est le problème, l'un d'eux serait défectueux, je comprendrais mais s'ils étaient sous tension ??
Merci et très bon week à tous
Souvent dépanné ici, je retente ma chance !
J'ai une rangée qui saute à mon tableau, j'ai identifié le déclic, c'est une ligne qui comporte (normalement) un radiateur elec et un radiateur sèche serviette !
Le soucis est que ces deux éléments sont "hors tension" (ils ont un inter propre à eux) donc je ne comprends pas ou est le problème, l'un d'eux serait défectueux, je comprendrais mais s'ils étaient sous tension ??
Merci et très bon week à tous
A voir également:
- Declic electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour,
Vous parlez d'une rangée, donc je suppose que c'est le différentiel qui déclenche ?
Si vous êtes certain qu'il n'y a que ces 2 radiateurs sur la ligne en cause, vous pouvez procéder ainsi : débrancher complètement les 2 appareils depuis leur boîte de raccordement murale pour voir si ça saute toujours. Si cela ne saute plus, en rebrancher un des 2 pour voir lequel est en cause et le (faire) dépanner. Si cela saute toujours, essayez de changer le disjoncteur du tableau (ou d'intervertir 2 lignes de même puissance) pour savoir si c'est lui qui est HS...
Essayez et dites ce que vous observez !
Attention : toujours couper le courant au tableau électrique avant de bricoler...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Vous parlez d'une rangée, donc je suppose que c'est le différentiel qui déclenche ?
Si vous êtes certain qu'il n'y a que ces 2 radiateurs sur la ligne en cause, vous pouvez procéder ainsi : débrancher complètement les 2 appareils depuis leur boîte de raccordement murale pour voir si ça saute toujours. Si cela ne saute plus, en rebrancher un des 2 pour voir lequel est en cause et le (faire) dépanner. Si cela saute toujours, essayez de changer le disjoncteur du tableau (ou d'intervertir 2 lignes de même puissance) pour savoir si c'est lui qui est HS...
Essayez et dites ce que vous observez !
Attention : toujours couper le courant au tableau électrique avant de bricoler...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
merci de la réponse rapide !
oui cela fait sauter le différentiel, j'ai donc procédé par élimination !
c'est une vieille installation de longère, j'en ai refais beaucoup (dont le tableau et l'étage) mais pas cette partie là donc être sure de quoi que soit ..
j'ai bien pensé à les débrancher complètement mais c'était le but de ma question, je ne comprends pas pourquoi l'un ou l'autre ferait sauter puisqu'ils ne sont pas sous tension.. je vais faire ca quand même
merci !
oui cela fait sauter le différentiel, j'ai donc procédé par élimination !
c'est une vieille installation de longère, j'en ai refais beaucoup (dont le tableau et l'étage) mais pas cette partie là donc être sure de quoi que soit ..
j'ai bien pensé à les débrancher complètement mais c'était le but de ma question, je ne comprends pas pourquoi l'un ou l'autre ferait sauter puisqu'ils ne sont pas sous tension.. je vais faire ca quand même
merci !
bonjour depuis combien de temps sont ils installés ou le. différentiel posé car si c recsent vérifié les raccordement des radiateurs il se peut que si vous avez brancher le fil noir (pilote) du radiateur sur le vert jaune de l'alimentation cela va faire déclencher le différentiel même si pas allumée
Bonjour et merci, faut que je prenne le temps de me pencher la dessus ..
Le radiateur a 3 ou 4 ans, le sèche serviette 6 ou 7, et le différentiel 10 à peu près.
Et pas de fil pilote, juste l'alimentation.
Bon dimanche
Le radiateur a 3 ou 4 ans, le sèche serviette 6 ou 7, et le différentiel 10 à peu près.
Et pas de fil pilote, juste l'alimentation.
Bon dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question