Escalier facile et pas chère
ptiout_freti
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Après avoir fini la charpente, il me restait 4 poutres en chêne. J'ai découpé des V dans deux des poutres et j'ai vissé ces V à l’envers pour augmenter le maintien des marches. J’ai acheté des plans de travail de cuisine en tasseaux recollés, en sachant qu’un plan de travail suffisait pour 4 marches. J’ai assemblé le tout comme sur la photo. La rampe est faite avec des tubes d’un trampoline cassé que j’ai brasé et les câbles sont aussi de la récup. J’ai juste acheté des tendeurs.
Amicalement
Le p’tiout fréti
Amicalement
Le p’tiout fréti

A voir également:
- Escalier facile et pas chère
- Jonc de mer escalier - Forum Travail du bois
- Ragréage pas cher ✓ - Forum Construction et rénovation
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Que pensez vous du jonc de mer dans un escalier ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Isolation
1 réponse
Bonjour,
Beau travail !
La charpente est superbe et bien mise en valeur.
J'aime beaucoup la teinte aussi, qui se marie bien avec le reste et permet à l'ensemble de rester lumineux...
Quant-à l'escalier, il s'intègre parfaitement, bravo !
Seule petite remarque sur le porte à faux des marches, qui me semble relativement important (50% ?) : pas sûr qu'une marche résiste sans s'arracher à une personne de 100Kg qui descendrait l'escalier en appuyant son pied au bout de la marche. Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression visuelle ?
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Beau travail !
La charpente est superbe et bien mise en valeur.
J'aime beaucoup la teinte aussi, qui se marie bien avec le reste et permet à l'ensemble de rester lumineux...
Quant-à l'escalier, il s'intègre parfaitement, bravo !
Seule petite remarque sur le porte à faux des marches, qui me semble relativement important (50% ?) : pas sûr qu'une marche résiste sans s'arracher à une personne de 100Kg qui descendrait l'escalier en appuyant son pied au bout de la marche. Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression visuelle ?
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !