Manqué de froid côté congélateur mais ok côté frigo
LC
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur /congélateur ARISTON MBL 1921 CV (FR) qui a été acheté en 2007.
Celui-ci possède 2 portes et un seul compresseur.
J'ai arrêté celui ci durant mes congés. Je viens de le remettre en marche mais celui-ci ne fonctionne plus correctement. La température dans le congélateur n'est plus assez froide (-4°C) alors que la température dans le réfrigérateur est correcte.
J'ai tourné le bouton de la consigne de température du congélateur au maximum mais ça n'a rien changé. Toujours -4°C dans le congélateur.
J'ai appuyé hier sur la touche super freeze mais la température n'est pas descendue en dessous de -7°C. J'ai l'impression que le compresseur a tourné en permanence.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Je possède un réfrigérateur /congélateur ARISTON MBL 1921 CV (FR) qui a été acheté en 2007.
Celui-ci possède 2 portes et un seul compresseur.
J'ai arrêté celui ci durant mes congés. Je viens de le remettre en marche mais celui-ci ne fonctionne plus correctement. La température dans le congélateur n'est plus assez froide (-4°C) alors que la température dans le réfrigérateur est correcte.
J'ai tourné le bouton de la consigne de température du congélateur au maximum mais ça n'a rien changé. Toujours -4°C dans le congélateur.
J'ai appuyé hier sur la touche super freeze mais la température n'est pas descendue en dessous de -7°C. J'ai l'impression que le compresseur a tourné en permanence.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
A voir également:
- Manqué de froid côté congélateur mais ok côté frigo
- Reglage froid frigo - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fonctionne mais pas le congélateur - Forum Electroménager
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Congelateur indesit froid ventile ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
arrêtez de dire que le frigo fonctionne bien puisqu il ne fait pas de froid !! il y a certainement un manque de gaz ; qui dit manque de gaz dit fuite qu il faut impérativement trouver avant de faire quoique ce soit et de toute facon vous ne pourrez rien faire par vous meme ?? comptez 300€ s il est réparable ce qui n est pas gagné ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Merci pour votre réponse.
Le problème vient-il d'un manque de gaz ? D'un compresseur faiblard ? Car le réfrigérateur lui fonctionnne bien.