Lave vaisselle bosh: problème arrivée d'eau /"résolu" avec fuite
opopop
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un vieux lave vaisselle bosh aquasensor 3 en 1 (que j'ai récupéré de ma famille, il a au moins 10 ans)
le problème est le suivant:
l'aquastop (le flotteur rouge situé devant sur le coté gauche) bloque l'arrivée depuis quelques temps, si j'ai bien compris, il sert en cas de trop plein et enclenche la pompe de vidange.
pour résoudre ce problème, j'ai bloqué la tige, du coup le lave vaisselle se lance bien, le cycle est complet mais de l'eau se met à couler rapidement sous le lave vaisselle. L'eau vient environ du milieu du lave vaisselle.
j'ai compris que l'aquastop permet d'éviter ceci et qu'en le bloquant, il n'y a peut être aucun controle de niveau de l'eau.
en retournant le lave vaisselle, j'ai vu que le support plastique blanc sur lequel le LV repose est troué (plastique s'effritant légèrement) mais je ne pense pas que l'étanchéité soit faite avec ça...
Comme ça, vous diriez que le lave vaisselle fuit? et/ou que le problème vint du flotteur rouge?
Aucune référence nul part sur ce lave vaisselle.
(j'ai fouillé sur internent, beaucoup de problèmes avec ce flotteur, que les gens actionnent de temps en temps dans le cycle, ou qu'il faille incliner le lave vaisselle en avant: se que je faisais avant, mais le LV se lançait, mais manquait d'eau pour bien nettoyer.)
historique: j
je possède un vieux lave vaisselle bosh aquasensor 3 en 1 (que j'ai récupéré de ma famille, il a au moins 10 ans)
le problème est le suivant:
l'aquastop (le flotteur rouge situé devant sur le coté gauche) bloque l'arrivée depuis quelques temps, si j'ai bien compris, il sert en cas de trop plein et enclenche la pompe de vidange.
pour résoudre ce problème, j'ai bloqué la tige, du coup le lave vaisselle se lance bien, le cycle est complet mais de l'eau se met à couler rapidement sous le lave vaisselle. L'eau vient environ du milieu du lave vaisselle.
j'ai compris que l'aquastop permet d'éviter ceci et qu'en le bloquant, il n'y a peut être aucun controle de niveau de l'eau.
en retournant le lave vaisselle, j'ai vu que le support plastique blanc sur lequel le LV repose est troué (plastique s'effritant légèrement) mais je ne pense pas que l'étanchéité soit faite avec ça...
Comme ça, vous diriez que le lave vaisselle fuit? et/ou que le problème vint du flotteur rouge?
Aucune référence nul part sur ce lave vaisselle.
(j'ai fouillé sur internent, beaucoup de problèmes avec ce flotteur, que les gens actionnent de temps en temps dans le cycle, ou qu'il faille incliner le lave vaisselle en avant: se que je faisais avant, mais le LV se lançait, mais manquait d'eau pour bien nettoyer.)
historique: j
A voir également:
- Flotteur lave vaisselle bosch
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Reset lave vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Démontage pompe lave-vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Problème lave vaisselle Bosch super silence ✓ - Forum Electroménager