Accumulation d'eau sous patio Canada

fblondin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au printemps, surtout lors de la fonte de la neige, il y a une certaine accumulation d'eau sous mon patio avec petite pente negative vers la maison. Que dois0je mettre sous mon patio (terre argileuse, gravelle ?) pour un meilleur drainage et corriger cette pente negative

Merci

1 réponse

thierryl3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Terre argileuse tassée pour que l'eau ruisselle loin de la maison. Du gravier cacherait seulement l'eau stagnante. À moins de creuser une rigole en pente vers l'extérieur ,la remplir de gravier en continuité avec celui sous le patio, couvrir le tout avec du feutre anti racines/colmatage, et un peu de terre pour l'esthétique. Compliqué.
0
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 
Bonjour

il vaut mieux tard que jamais le printemps arrive au Canada. :o)) message juillet 2017
Cordialement.
0