Accès pompe lv siemens

Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Mon lv siemens SN65E001 ronronne mais ne lance pas le cycle. Je voudrais vérifier les pompes de vidange et de cyclage mais je ne sais pas comment y accéder sur ce modèle. Pouvez vous m'aider?
Merci

6 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
simple d'accès vider manuellement l'eau dans la cuve et tout au font retirer le capot de la pompe suivant les directives de la notice écrite a cet effet
attention cette pompe est spéciale car en 54v
voir ceci:
https://www.cyberpieces.com/13113-pompe-de-vidange-blp301003-bosch-00620774.html
0
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Ça je l'ai déjà fait. Ce que je voudrais c'est accéder au corps de la pompe pour la tester ainsi qu'au corps de la pompe de cyclage.
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, vous allez la tester avec quoi et comment vu qu'elle est triphasée en 54 volts
il en va de même avec la pompe de cyclage
bref attention a ce que vous faites vous risquez de tout cramer
contrôlez simplement que la turbine n'est pas bloquée manuellement
sinon vous la remplacez , (je vous en ai mis le lien)
c'est fréquent pour la pompe de vidange

la pompe de cyclage c'est plus complexe encore
0
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de prendre le temps de me répondre et m'empêcher de faire des conneries. J'ai revérifié la turbine de la pompe et elle tourne bien librement. Avant d'acheter une nouvelle pompe comment est ce que je peux être sûr que mon pb vient de lå?
Cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
si elle ne vidange pas malgré le fait qu'elle tourne librement
assurez vous surtout que le capot de la pompe de vidange est bien remonté sinon cela ne peut vidanger (cavitation)
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

et si c'était la sécurité anti-débordement qui serait en action???
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
salut polo,
dans ce cas elle vidangerait la cuve ,
mais je t'accorde que son descriptif peut prêter a confusion ,
il serait effectivement bon de savoir ce qui se passe exactement comme symptôme au départ de la machine
si la machine ronronne en permanence dès la mise sous tension et cela en continu le flotteur anti-débordement est bien la cause du souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous.
Merci de vous pencher sur mon pb. Miracle à force de la coucher et relever la machine s'est remise à fonctionner! Peut ètre que c'est un indice pour vous mais moi je ne suis pas plus avancé.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
0
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok. Si cela se reproduit je tente cette opération.
Merci à tous pour votre aide.
0
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
Il semble que stf_jpd87 ait le bon diagnostic. Le lv s'est remis en panne. Je l'ai penché en arrière à 45° pendant 2 minutes et il s'est remis à fonctionner. Est ce réparable?
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Oui une fuite est réparable à la condition de la trouver.
Pour cela il faut surélever l'appareil ainsi que le tuyau de vidange ouvrir les cotés et la faire fonctionner.
Cordialement.
0