Sèche linge Brandt BWD180TC tourne mais ne chauffe plus
Mimi
-
dododo -
dododo -
Bonjour,
Notre sèche linge BRANDT BWD180TC tourne mais ne chauffe plus. Nous avons testé la résistance, elle est OK. Ce la ne vient pas non plus des thermostats à priori. Nous ne trouvons pas de fusible. Cela peut il provenir de la carte de commande ? Quel composant à changer ? Merci d'avance.
Notre sèche linge BRANDT BWD180TC tourne mais ne chauffe plus. Nous avons testé la résistance, elle est OK. Ce la ne vient pas non plus des thermostats à priori. Nous ne trouvons pas de fusible. Cela peut il provenir de la carte de commande ? Quel composant à changer ? Merci d'avance.
A voir également:
- Sèche linge Brandt BWD180TC tourne mais ne chauffe plus
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch avantixx 7 ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Mon seche linge ne seche plus ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver se remplit mais ne tourne pas ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
Bonjour,
Si la résistance est bonne quelle valeur avez vous trouvée
Si les klixons de température sont ok avez essayé de les shunter un par un
Avez vous contrôlé le TH d'humidité
Reste la carte voir un relai sur carte
Si la résistance est bonne quelle valeur avez vous trouvée
Si les klixons de température sont ok avez essayé de les shunter un par un
Avez vous contrôlé le TH d'humidité
Reste la carte voir un relai sur carte
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai branché la résistance en direct : elle chauffe.
J'ai shunté les klixons : sans succès.
Je ne sais pas où et comment tester le TH d'humidité.
J'ai cherché des informations sur la carte pour identifier quel élément serait défaillant, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai branché la résistance en direct : elle chauffe.
J'ai shunté les klixons : sans succès.
Je ne sais pas où et comment tester le TH d'humidité.
J'ai cherché des informations sur la carte pour identifier quel élément serait défaillant, mais je n'ai rien trouvé.
Re,
Vous dites j'ai branché la résistance elle chauffe ok hors machine ou en directe,mais ce que je vous demande c'est en fonction machine avez du courant à ses bornes .
Maintenant les klixons vous les avez shuntés un à un ok en 409/130°et 410/150°
Voici le schéma machine pour cerner la place du TH Humidité soit sur le ventilateur ou sous le filtre à peluche devant.Pour vous ventilateur en 404
La sonde ci-dessous
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-BWD180TL+BWD180TLA.htm
Cliquez Ici
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Vous dites j'ai branché la résistance elle chauffe ok hors machine ou en directe,mais ce que je vous demande c'est en fonction machine avez du courant à ses bornes .
Maintenant les klixons vous les avez shuntés un à un ok en 409/130°et 410/150°
Voici le schéma machine pour cerner la place du TH Humidité soit sur le ventilateur ou sous le filtre à peluche devant.Pour vous ventilateur en 404
La sonde ci-dessous
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-BWD180TL+BWD180TLA.htm
Cliquez Ici
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
En fonction machine, je n'ai pas d'alimentation aux bornes de la résistance, même après avoir shunter les klixons c'est pourquoi je pense que le problème provient de la carte.
Concernant le TH humidité, je ne pense pas que le problème provienne de là car en fonctionnement machine, le cycle s'arrêterait alors que là, la machine continue à tourner.
Concernant le TH humidité, je ne pense pas que le problème provienne de là car en fonctionnement machine, le cycle s'arrêterait alors que là, la machine continue à tourner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Sur cette machine vous avez deux résistances, si aucune fonctionne,
il est possible que le détecteur d'humidité soit HS
Je doute que les deux relais soient HS en même temps
En cours de fonctionnement il faut contrôler les tensions à la sortie de la platine entre le fil commun et les deux sorties des résistances.
Cordialement.
Sur cette machine vous avez deux résistances, si aucune fonctionne,
il est possible que le détecteur d'humidité soit HS
Je doute que les deux relais soient HS en même temps
En cours de fonctionnement il faut contrôler les tensions à la sortie de la platine entre le fil commun et les deux sorties des résistances.
Cordialement.
Salut tout le monde,
J'avais le même problème. J'ai remarqué qu'un dépôt de qqchose empêchait la conduction électrique entre l'intérieur du tambour et la "plaque /capteur d'humidité".
J'ai donc poncé l'intérieur du tambour et la plaque et hop !
Le "capteur d'humidité" est en fait un capteur de conductivité, qui se fait grâce au linge plus ou moins mouillé...
J'espère que ça aidera !
Dorian
J'avais le même problème. J'ai remarqué qu'un dépôt de qqchose empêchait la conduction électrique entre l'intérieur du tambour et la "plaque /capteur d'humidité".
J'ai donc poncé l'intérieur du tambour et la plaque et hop !
Le "capteur d'humidité" est en fait un capteur de conductivité, qui se fait grâce au linge plus ou moins mouillé...
J'espère que ça aidera !
Dorian