Mon réfrigérateur Bauknecht KDNA4300 fait disjoncter mon FI/LS

Résolu
Roger.Felix Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un combi réfrigérateur-congélateur Bauknecht modèle KDNA 4300 IN.
Hier soir, le disjoncteur FI/LS c'est déclenché.
Après avoir contrôlé tous les appareils, je constate que c'est le réfrigérateur qui cause ce problème.
Quand j'introduis la fiche dans la prise, l'appareil fonctionne entre 1 à 2 minutes, puis déclenche à nouveau le disjoncteur différentiel.
Le câble d'alimentation est en parfait état.
Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème et comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide et belle journée.

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Commencez par vérifier si le bac de récupération des condensats n'à pas débordé sur le branchement du compresseur.
Cdlt,
0
Roger.Felix Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Daniel,
Merci pour votre réponse.
Il y a un peu d'eau dans le bac, mais pas suffisamment que cela déborde.
J'ai vérifié en observant et en touchant l'arrière de l'appareil, je n'ai d'humidité.
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

Dommage pas de vue éclatée de votre appareil.
Vérifier la partie arrière si vous n'avez pas un écoulement anormal d'eau dans le bac d'évaporation.
Cordialement.
0
Roger.Felix Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien vérifié, il n'y a aucun écoulement d'eau anormal.
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

Une fuite électrique est difficile à déterminer.
pannes possibles:
il fil dénudé qui touche à la terre
un problème sur le compresseur
la résistance de dégivrage (j'ai un doute puisque 2mn après une relance )
mais rien ne vous empêche de la débrancher. Se trouve dans le compartiment sous ou autour du serpentin.
Condensateur du compresseur .
Bonne recherche.
0
Roger.Felix Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai appelé un dépanneur et après recherche, il s'agit de la résistance de dégivrage qui cause le court-circuit. De ce fait, je vais racheter un nouvel appareil.

Merci encore pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Salutations amicales.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

Changer l'appareil pour une résistance à 100€??? mais cela reste votre choix.
Merci du retour.
Cordialement
0