PISCINE VERTE
SUDISTEE13
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
guiz06150 Messages postés 109 Statut Membre -
guiz06150 Messages postés 109 Statut Membre -
Pour commencer bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre ma piscine est verte.
J'ai mis une bâche pendant l'hiver ce qui m'a permi de minimiser les dégâts pendant l'hiver sur l'eau, j'ai ensuite découvert ma piscine vers fin avril, et je l'ai nettoyé grâce au chlore lent ainsi qu'aux anti-algues. Elle est devenue propre mais trouble. Par la suite, le temps s'est dégradé (pluies, etc...). Donc j'ai arrêté de la traité (sans la couvrir d'une bâche). 2-3 semaines après ceci... Une piscine verte foncée, ce que j'ai fait :
- Filtrer à fond l'eau (j'ai un filtre à sable)
-Nettoyage des parois et du sol tous les jours grâce au balais et à l'aspirateur qui s'accroche à un manche (je ne savais pas comment d'écrire)
-Ainsi qu'avec l'épuisette tous les jours j'ai attrapé le plus gros.
1 semaine après, mon eau se retrouve verte claire on arrive à peine à voir 70/80cm (sur 1m30). J'ai ajusté le PH, et je continue à mettre du chlore choc. Sur les bandelettes (test bandelettes qui changent de couleur), il y a le TAC élevée au maximum ainsi que l'acide. Et le PH est revenu stable. Que me conseillez-vous de faire ?
Ma piscine est une piscine hors-sol de 1m30 de hauteur et de 5,50x5,50.
Comme écrit dans le titre ma piscine est verte.
J'ai mis une bâche pendant l'hiver ce qui m'a permi de minimiser les dégâts pendant l'hiver sur l'eau, j'ai ensuite découvert ma piscine vers fin avril, et je l'ai nettoyé grâce au chlore lent ainsi qu'aux anti-algues. Elle est devenue propre mais trouble. Par la suite, le temps s'est dégradé (pluies, etc...). Donc j'ai arrêté de la traité (sans la couvrir d'une bâche). 2-3 semaines après ceci... Une piscine verte foncée, ce que j'ai fait :
- Filtrer à fond l'eau (j'ai un filtre à sable)
-Nettoyage des parois et du sol tous les jours grâce au balais et à l'aspirateur qui s'accroche à un manche (je ne savais pas comment d'écrire)
-Ainsi qu'avec l'épuisette tous les jours j'ai attrapé le plus gros.
1 semaine après, mon eau se retrouve verte claire on arrive à peine à voir 70/80cm (sur 1m30). J'ai ajusté le PH, et je continue à mettre du chlore choc. Sur les bandelettes (test bandelettes qui changent de couleur), il y a le TAC élevée au maximum ainsi que l'acide. Et le PH est revenu stable. Que me conseillez-vous de faire ?
Ma piscine est une piscine hors-sol de 1m30 de hauteur et de 5,50x5,50.
3 réponses
bonjour
faites un copié/collé de votre question et mettez la sur le forum piscine
https://bricolage.linternaute.com/forum/piscine-111
faites un copié/collé de votre question et mettez la sur le forum piscine
https://bricolage.linternaute.com/forum/piscine-111
Bonsoir
La solution pour votre problème est très simple ...
2 floculants dans votre pompe
Faites tourner la filtration 24h non stop
Lavage + rinçage filtre.
Renouvelez cette manipulation jusqu'à éclaircissement total de l'eau.
Et bien sûr veillez à garder un bon taux de chlore et ph ...
Cordialement
La solution pour votre problème est très simple ...
2 floculants dans votre pompe
Faites tourner la filtration 24h non stop
Lavage + rinçage filtre.
Renouvelez cette manipulation jusqu'à éclaircissement total de l'eau.
Et bien sûr veillez à garder un bon taux de chlore et ph ...
Cordialement
comme je l'ai dit dans un précédent commentaire. Je les ai déjà lus et il ne sont pas dans le même cas que le miens.
Cordialement.
J'ai beau relire votre message, l'unique auquel j'ai répondu (pour preuve, mon message porte le N°1), je ne vois pas d'allusion à ça !
Mais évidemment, si vous avez ouvert plusieurs discussions différentes, je ne peux pas deviner ce que vous avez écrit dans les autres........
J'adore les gens qui embrouillent tout le monde et se permettent de vous coller des "-1" alors que vous essayez de les aider : ça donne tout de suite envie de continuer !
Sur ce, je vous laisse avec vos algues...
j’équilibre les choses, polo m'a aidé
on est désormais sur le forum piscine
où y'aura du choix en consultation de lien
Ce n'est pas pour le -1 (je ne compte pas les points), c'est pour le principe...