Problème de surppresseur

ponettelouna Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , mon suppresseur qui a un réservoir de 200 L à vessie à de l'air dans l'eau , quand l'air ai trop important, le contacteur XMP n'enclenche pas au point bas ,alors le ballon se vide..... quelqu'un pourrait me dire ,si il a une idée sur la provenance de cet air?.....merci de m'aider à résoudre ce problème .Cordialement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Dans un réservoir vous avez une vessie qui contient l'eau et autour de cette vessie le reste du volume remplit d'air . Si la vessie est percée cet air se mélange à l'eau.
Donc vous allez arrêter la pompe, ouvrir les robinets attendre qu'il n'y ait plus d'eau . A ce moment vous contrôlez la pression d'air dans la cuve. Cette pression doit être inférieure de 200g à la pression de remise en route de la pompe: soit 2.4 pour une pression de mise en route de 2.6 bars.
De vos explications sur la baisse de pression le problème proviendrait du pressostat ( sous réserve) du contrôle ci-dessus.
Cordialement.
0