Problème de surppresseur
ponettelouna
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , mon suppresseur qui a un réservoir de 200 L à vessie à de l'air dans l'eau , quand l'air ai trop important, le contacteur XMP n'enclenche pas au point bas ,alors le ballon se vide..... quelqu'un pourrait me dire ,si il a une idée sur la provenance de cet air?.....merci de m'aider à résoudre ce problème .Cordialement
1 réponse
Bonjour
Dans un réservoir vous avez une vessie qui contient l'eau et autour de cette vessie le reste du volume remplit d'air . Si la vessie est percée cet air se mélange à l'eau.
Donc vous allez arrêter la pompe, ouvrir les robinets attendre qu'il n'y ait plus d'eau . A ce moment vous contrôlez la pression d'air dans la cuve. Cette pression doit être inférieure de 200g à la pression de remise en route de la pompe: soit 2.4 pour une pression de mise en route de 2.6 bars.
De vos explications sur la baisse de pression le problème proviendrait du pressostat ( sous réserve) du contrôle ci-dessus.
Cordialement.
Dans un réservoir vous avez une vessie qui contient l'eau et autour de cette vessie le reste du volume remplit d'air . Si la vessie est percée cet air se mélange à l'eau.
Donc vous allez arrêter la pompe, ouvrir les robinets attendre qu'il n'y ait plus d'eau . A ce moment vous contrôlez la pression d'air dans la cuve. Cette pression doit être inférieure de 200g à la pression de remise en route de la pompe: soit 2.4 pour une pression de mise en route de 2.6 bars.
De vos explications sur la baisse de pression le problème proviendrait du pressostat ( sous réserve) du contrôle ci-dessus.
Cordialement.