LV Siemens SE24238ff en panne
woody78
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon LV qui ne fonctionne plus, au démarrage tout se passe bien il vidange il se remplit d'eau puis s’arrête net, plus rien ? quand j'annule le programme il vidange très bien l'eau qu'il y a dans le fond de cuve.
j'ai lu pas mal de chose donc je l'ai démonté mais je n'y connais pas grand chose...
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci
eric
J'ai mon LV qui ne fonctionne plus, au démarrage tout se passe bien il vidange il se remplit d'eau puis s’arrête net, plus rien ? quand j'annule le programme il vidange très bien l'eau qu'il y a dans le fond de cuve.
j'ai lu pas mal de chose donc je l'ai démonté mais je n'y connais pas grand chose...
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci
eric
10 réponses
Bonjour
Au niveau du bandeau que disent les voyants?? ils clignotent ??
Entendez-vous le moteur de cyclage ronronner N° 26 7773, panne due soit à un blocage de la pompe ou le condensateur HS. A contrôler
Voir sur cette https://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SE24237FF.01%20SE24237FF%2001.pdf
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Au niveau du bandeau que disent les voyants?? ils clignotent ??
Entendez-vous le moteur de cyclage ronronner N° 26 7773, panne due soit à un blocage de la pompe ou le condensateur HS. A contrôler
Voir sur cette https://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SE24237FF.01%20SE24237FF%2001.pdf
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour ne pas vous tromper essayez de voir si vous pouvez faire tourner la pompe à la main . Si elle tourne c'est le condensateur N° 17 4728 à changer. 3µf 450V.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
le seul problème sur ces modèles, c'est qu'il faut sortir le dessous, et vu que vous dites que vous n'y connaissez rien du tout, il vaut mieux peut etre faire appel à un dépanneur ... soit votre pompe de cyclage (c'est le moteur) est coincé par quelque chose, soit le condensateur est hs, soit votre pompe de cyclage est morte !!!!
le seul problème sur ces modèles, c'est qu'il faut sortir le dessous, et vu que vous dites que vous n'y connaissez rien du tout, il vaut mieux peut etre faire appel à un dépanneur ... soit votre pompe de cyclage (c'est le moteur) est coincé par quelque chose, soit le condensateur est hs, soit votre pompe de cyclage est morte !!!!
Bonjour,
Au niveau du bandeau le décompte du temps restant tourne normalement, rien de plus.
J'entends effectivement le moteur ronronner comme si il voulait démarrer mais sans succès. Et aussi des petits cliquetis réguliers ?
Merci de votre aide
Au niveau du bandeau le décompte du temps restant tourne normalement, rien de plus.
J'entends effectivement le moteur ronronner comme si il voulait démarrer mais sans succès. Et aussi des petits cliquetis réguliers ?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok mais elle se situe où ? et donc si elle tourne c'est juste le condensateur à changer, je vais essayer ce week-end et vous tiendrai au courant
Merci bcp
Eric
Merci bcp
Eric
Bonjour
Vous avez le lien en bleu message "1" avec le N° de la pompe. et du condensateur.
Cordialement.
Vous avez le lien en bleu message "1" avec le N° de la pompe. et du condensateur.
Cordialement.
Bonjour,
j'ai démonté le LV et le moteur tourne bien quand on le fait tourner manuellement. J'ai donc démonté le condensateur 17-4728 pour le changer, par contre y a -t-il un sens pour les 2 poles (fils noir et marron) ? car je ne vois pas dessus de marquage spécifique. En plus c'est un 2.5 µf pas un 3 ?
Merci de votre retour
j'ai démonté le LV et le moteur tourne bien quand on le fait tourner manuellement. J'ai donc démonté le condensateur 17-4728 pour le changer, par contre y a -t-il un sens pour les 2 poles (fils noir et marron) ? car je ne vois pas dessus de marquage spécifique. En plus c'est un 2.5 µf pas un 3 ?
Merci de votre retour
Bonjour
Ok merci de cette info, j'ai vu pour acheté un nouveau condensateur ca coute 35€ mais est-ce que je peux le tester moi même ou seulement par un pro ?
Ok merci de cette info, j'ai vu pour acheté un nouveau condensateur ca coute 35€ mais est-ce que je peux le tester moi même ou seulement par un pro ?