Gaine électrique a cacher. Saignée dans du béton ?
Yoannlink
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Novice en bricolage, je me suis lancé dans des travaux un appartement que je rénove, et après avoir détruite une cloison, je me retrouve avec une gaine non prévu qui était dans la cloison sortant à présent du mur porteur en béton.
Cette gaine correspond à la prise que je comptais utiliser pour ma télévision.
Je me retrouve avec plusieurs solutions :
- Me lancer dans une saignée dans le béton. Problème : La gain est légèrement plus longue que la distance entre l'entrée et la sortie dans le mur. Je suis dans l'obligation de faire une sortes de "S" dans le mur. Est-ce que cela est possible ? Ou y a-t-il une autre alternative ?
- Essayer de rentrer la gaine dans une goulotte. Extrêmement inesthétique mais simple et sans risque.
J'ai aussi penser à ces solutions plus "systèmes D"
- Enlever les fils de la gaine, et inclure les fils dans la fine couche de plâtre qui recouvre actuellement le trou laissée par la cloison. Cette solution présente-t-elle des risques hormis de devoir réouvrir le mur en cas de problème ?
- Enlever les fils de la gaine, et poser une goulotte plus petite.
Merci pour votre réponse et en vous souhaitant une très bonne journée,
Yoann
Novice en bricolage, je me suis lancé dans des travaux un appartement que je rénove, et après avoir détruite une cloison, je me retrouve avec une gaine non prévu qui était dans la cloison sortant à présent du mur porteur en béton.
Cette gaine correspond à la prise que je comptais utiliser pour ma télévision.
Je me retrouve avec plusieurs solutions :
- Me lancer dans une saignée dans le béton. Problème : La gain est légèrement plus longue que la distance entre l'entrée et la sortie dans le mur. Je suis dans l'obligation de faire une sortes de "S" dans le mur. Est-ce que cela est possible ? Ou y a-t-il une autre alternative ?
- Essayer de rentrer la gaine dans une goulotte. Extrêmement inesthétique mais simple et sans risque.
J'ai aussi penser à ces solutions plus "systèmes D"
- Enlever les fils de la gaine, et inclure les fils dans la fine couche de plâtre qui recouvre actuellement le trou laissée par la cloison. Cette solution présente-t-elle des risques hormis de devoir réouvrir le mur en cas de problème ?
- Enlever les fils de la gaine, et poser une goulotte plus petite.
Merci pour votre réponse et en vous souhaitant une très bonne journée,
Yoann
A voir également:
- Saignee dans beton
- Faire une saignée dans du placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Faire une saignée dans du béton ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher saignée mur béton - Forum Maçonnerie
- Saignée dans placoplatre - Forum Divers bricolage et travaux
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage