Perte de gaz mais marche toujours : ça contient pas mal de gaz ?
1DI1
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
En déplaçant ma climatisation AIRTON avec READYCLIM j'ai complètement oublié la bonne procédure
Au lieu de dévisser au niveau de la liaison readyclim j'ai dévissé une mauvaise vis au niveau de la vanne de l'unité extérieur
Et la je commence à entendre pshittt.
Le temps de réaliser, sous la panique , j'ai laissé fuité genre 5 secondes à un débit comparable à un compresseur de gonflage au niveau de la valve. Bon dans mon souvenir ça ressemble à ça mais difficile d'être super précis.
Toujours est il que ça à fuité quelques secondes, le temps de réagir et de re serrer la vis.
J'installe tout, un peu dans l'angoisse d'avoir une panne au démarrage.
Une fois l'installation effectuée, je démarre la clim en mettant le soufflant à fond et au plus froid (en mode froid évidemment). Bon ça va de l'air froid sort. oufff
En ce moment je suis en mode chauffage et ça à l'air de fonctionner. re ouffff
Mais ma question est simple.
Est ce ça contient suffisamment de gaz pour supporter une perte comme celle que je viens d'expliquer ?
merci
En déplaçant ma climatisation AIRTON avec READYCLIM j'ai complètement oublié la bonne procédure
Au lieu de dévisser au niveau de la liaison readyclim j'ai dévissé une mauvaise vis au niveau de la vanne de l'unité extérieur
Et la je commence à entendre pshittt.
Le temps de réaliser, sous la panique , j'ai laissé fuité genre 5 secondes à un débit comparable à un compresseur de gonflage au niveau de la valve. Bon dans mon souvenir ça ressemble à ça mais difficile d'être super précis.
Toujours est il que ça à fuité quelques secondes, le temps de réagir et de re serrer la vis.
J'installe tout, un peu dans l'angoisse d'avoir une panne au démarrage.
Une fois l'installation effectuée, je démarre la clim en mettant le soufflant à fond et au plus froid (en mode froid évidemment). Bon ça va de l'air froid sort. oufff
En ce moment je suis en mode chauffage et ça à l'air de fonctionner. re ouffff
Mais ma question est simple.
Est ce ça contient suffisamment de gaz pour supporter une perte comme celle que je viens d'expliquer ?
merci
A voir également:
- Démontage clim airton
- Démonter climatiseur sans perte de gaz - Meilleures réponses
- Ready clim avis - Meilleures réponses
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Je n'arrive pas à réarmer ma bouteille de gaz ! ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème apres changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Le gaz arrive mais ne s'enflamme pas - Forum Electroménager
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
ok merci
je comprends ce que vous voulez dire, ce qui est perdu est perdu et raccourcira le bon fonctionnement
en attendant je profite de la chance que ça marche encore et on verra
à moi dans ce cas de ne pas trop pousser la machine dans ses limites
Je suis dans le 66 près de Perpi et c'est pour chauffer une pièce sous toit au dernier étage.
La clim en mode chauffage n'est pas poussée dans ses retranchements car les hivers sont doux
Mais en été la température monte jusqu'à 36 dans la pièce et j'ai tendance à mettre en mode froid à 20 avec la soufflerie au max. Pour aussi rafraichir la pièce en dessous (maison de village sur plusieurs niveaux).
Bon je verrais bien de toute façon
Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur
je comprends ce que vous voulez dire, ce qui est perdu est perdu et raccourcira le bon fonctionnement
en attendant je profite de la chance que ça marche encore et on verra
à moi dans ce cas de ne pas trop pousser la machine dans ses limites
Je suis dans le 66 près de Perpi et c'est pour chauffer une pièce sous toit au dernier étage.
La clim en mode chauffage n'est pas poussée dans ses retranchements car les hivers sont doux
Mais en été la température monte jusqu'à 36 dans la pièce et j'ai tendance à mettre en mode froid à 20 avec la soufflerie au max. Pour aussi rafraichir la pièce en dessous (maison de village sur plusieurs niveaux).
Bon je verrais bien de toute façon
Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur

Même si un bon fonctionnement subsiste , c'est le rendement "global" qui risque d'être atteint .
Vérifiez votre consommation électrique , puis faites le calcul puissance électrique /conso
Cdlt,