Panneau polystyrène extrudé BD 1,25 x 0,60 m ép.30mm

ahvhch Messages postés 1 Statut Membre -  
 lucienpel -
Bonjour,
Quelqu'un connait-il ce produit d'isolation mural ?
Je souhaite isoler un mur froid et savoir si je peux ensuite faire un enduit décoratif sur la surface (type Tadelakt)...
Le panneau est-il rigide ou se déforme-til à la pression d'un doigt par exemple ?
Quels sont vos avis ?.
Merci

2 réponses

lucienpel
 
Bonjour
pourquoi ne pas mettre un complexe de doublage
genre Labelrock ou Calibel (laine minérale + BA 10)
les épaisseurs doivent commencer à 10 + 40 ?
Cdt
1
Paul-Bernard Messages postés 47836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour ahvhch.

Le polystyrène extrudé est un bon isolant thermique, mais hélas il n'est pas vraiment dur et s'enfonce sous le doigt.
Il ne servirait donc à rien d'enduire de tadelakt un mur isolé avec ces panneaux, à moins de recouvrir l'isolant avec des panneaux durs (BA10, BA13, contreplaqué, etc...).

Bonne soirée. Cordialement.
0