Question sur les batteries et les éoliennes.
Sergius1976
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Question sur les batteries et les éoliennes.
Bonjour,
Suite aux fouilles sur le Web, je n’ai pas trouvé de réponse sensée et je vous expose ma question en espérant qu’elle va être répondue par quelqu’un qui s’y connait.
J’ai une éolienne 24V / 900W qui donne du courant DC monophasé. Il y a juste deux fils qui descendent de l’éolienne et qui vont directement sur les bornes des batteries. Elle commence à tourner avec une légère brise (7-9km/h), mais elle n’atteigne 26V-27V nécessaires pour charger, que lors des vents d’environ 30km/h qui sont rares là où j’habite. Cela veut dire que les pales rotationnet pour rien en produisant un frustrant courant de 15V-20V et un petit ampère.
La question pour un champion est : ma banc de batteries est constituée de 4 batteries de 6V branchées en série pour donner 24 V que mon onduleur utilise. Quel serait le résultat si j’ai branché les fils de l’éolienne sur les bornes d’une seule batterie de 6V ou de 12V???
Selon ma logique, de cette manière je pourrais récupérer cette minable charge...minable mais constante…. Mais je suis conscient que ma logique n’est pas celle d’un spécialiste en électricité et en batteries, c’est pourquoi je demande votre opinion là-dessus.
Merci d’avance et bonne journée!
Serge.
Bonjour,
Suite aux fouilles sur le Web, je n’ai pas trouvé de réponse sensée et je vous expose ma question en espérant qu’elle va être répondue par quelqu’un qui s’y connait.
J’ai une éolienne 24V / 900W qui donne du courant DC monophasé. Il y a juste deux fils qui descendent de l’éolienne et qui vont directement sur les bornes des batteries. Elle commence à tourner avec une légère brise (7-9km/h), mais elle n’atteigne 26V-27V nécessaires pour charger, que lors des vents d’environ 30km/h qui sont rares là où j’habite. Cela veut dire que les pales rotationnet pour rien en produisant un frustrant courant de 15V-20V et un petit ampère.
La question pour un champion est : ma banc de batteries est constituée de 4 batteries de 6V branchées en série pour donner 24 V que mon onduleur utilise. Quel serait le résultat si j’ai branché les fils de l’éolienne sur les bornes d’une seule batterie de 6V ou de 12V???
Selon ma logique, de cette manière je pourrais récupérer cette minable charge...minable mais constante…. Mais je suis conscient que ma logique n’est pas celle d’un spécialiste en électricité et en batteries, c’est pourquoi je demande votre opinion là-dessus.
Merci d’avance et bonne journée!
Serge.
A voir également:
- Question sur les batteries et les éoliennes.
- Extracteur d'air sur batterie - Forum Electricité
- Faire toucher le plus et le moins d'une batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie start and stop sur voiture normale ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie qui fume et sent mauvais - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie ryobi clignote rouge et vert ✓ - Forum Electronique
2 réponses
Bonsoir,
Le courant DC généré n'est pas "monophasé" (avec une phase et un neutre) mais il est "continu" (avec un + et un - comme sur vos batteries).
Le problème c'est que la tension fournie par l'éolienne peut monter jusque plus de 24V si le vent se met à souffler. Que pensez-vous qu'il va se passer si cette tension arrive sur une batterie de 6V isolée (ou 2 batteries montées en 12V) ? Elle va bouillir et exploser...
On n'installe pas une éolienne sans faire auparavant une étude climatique locale pour savoir si ça va marcher ou pas ! C'est comme si vous aviez installé des panneaux solaires sur une toiture exposée plein Nord...
Cdt
Le courant DC généré n'est pas "monophasé" (avec une phase et un neutre) mais il est "continu" (avec un + et un - comme sur vos batteries).
Le problème c'est que la tension fournie par l'éolienne peut monter jusque plus de 24V si le vent se met à souffler. Que pensez-vous qu'il va se passer si cette tension arrive sur une batterie de 6V isolée (ou 2 batteries montées en 12V) ? Elle va bouillir et exploser...
On n'installe pas une éolienne sans faire auparavant une étude climatique locale pour savoir si ça va marcher ou pas ! C'est comme si vous aviez installé des panneaux solaires sur une toiture exposée plein Nord...
Cdt
Bjr, en fait l éolienne c est comme google si vous ne trouvez pas la réponse c est que la question est mal posée ?? installer une éolienne dans un endroit sans vent ce sont les batteries qui vont finir par faire tourner le moteur ??
vous pouvez charger 1 ou 2 batteries mais va falloir jongler avec les branchements ?? sous peine de voir également les batteries se décharger entre elles !!
sinon il reste ceci ??
https://www.youtube.com/watch?v=gnhHtlZSSSU
vous pouvez charger 1 ou 2 batteries mais va falloir jongler avec les branchements ?? sous peine de voir également les batteries se décharger entre elles !!
sinon il reste ceci ??
https://www.youtube.com/watch?v=gnhHtlZSSSU