Courroie qui saute encore et encore indesit WIDL146FR :'-(
Coralieba
Messages postés
53
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je deviens folle. Je suis sur la réparation de ma machine depuis 2 mois ! La courroie sautait, je l ai donc remplacé e. C est réparti OK pour 15 jours. Elle resaute. J'ai vérifié la poulie ne me semble pas voilée, elle touche de tous les côtés le sol quand je l y pose. J'ai resseré la vis torx centrale. PB la courroie ressaute à l intérieur même quand je tourne le tambour manuellement. J ai un bruit de Clac clac "bruit de plastique" quand je tourne. J ai vu sur ce forum que ça peut être problème d alignement moteur mais même avec la vue éclatée je ne comprends pas où il est ni comment l'aligner ? Idem pour les roulements.
Là la courroie vient de s emmêler entre la poulie et le plastique de la cuve autour du centre de la poulie, j ai eu un mal fou à la décoincer. Je remarque aussi en remettant la courroie manuellement que celle ci se place fort sur l arrière voire dépasse parfois, j ai beau bien la placer sur la gauche, quand je l enclenche elle se pose mal.
Bref je ne sais plus quoi faire
Un grand Merci pour votre aide!
Coralie
Je deviens folle. Je suis sur la réparation de ma machine depuis 2 mois ! La courroie sautait, je l ai donc remplacé e. C est réparti OK pour 15 jours. Elle resaute. J'ai vérifié la poulie ne me semble pas voilée, elle touche de tous les côtés le sol quand je l y pose. J'ai resseré la vis torx centrale. PB la courroie ressaute à l intérieur même quand je tourne le tambour manuellement. J ai un bruit de Clac clac "bruit de plastique" quand je tourne. J ai vu sur ce forum que ça peut être problème d alignement moteur mais même avec la vue éclatée je ne comprends pas où il est ni comment l'aligner ? Idem pour les roulements.
Là la courroie vient de s emmêler entre la poulie et le plastique de la cuve autour du centre de la poulie, j ai eu un mal fou à la décoincer. Je remarque aussi en remettant la courroie manuellement que celle ci se place fort sur l arrière voire dépasse parfois, j ai beau bien la placer sur la gauche, quand je l enclenche elle se pose mal.
Bref je ne sais plus quoi faire
Un grand Merci pour votre aide!
Coralie
A voir également:
- Changer courroie machine à laver indesit
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Déverrouiller machine à laver indesit ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit erreur f05 - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
20 réponses
"La machine n est plus garantie donc SAV impossible" Rappel le sav ne s utilise pas que sous garantie !! quand votre voiture est en panne vous ne la changez tout de suite ? vous attendez un peu ...la société de consommation devient un vice !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
C'est justement pour lui prolonger sa vie et ne pas en acheter une nouvelle que j essaye de la réparer.
Mais bon elle a 9 ans qd même !
Comment je peux vérifier l état de mon palier de tambour svp ?
Merci
PS. Là elle tourne mais tjs avec ce bruit de clac clac à chaque tour et je m attends donc à ce que la courroie ressaute
Mais bon elle a 9 ans qd même !
Comment je peux vérifier l état de mon palier de tambour svp ?
Merci
PS. Là elle tourne mais tjs avec ce bruit de clac clac à chaque tour et je m attends donc à ce que la courroie ressaute
alors c est assez simple il suffit de tendre l oreille et si ca fait clac clac le palier doit etre en cause sauf si le chat est en train de grelotter ??
de toute facon si c est le palier c est la cuve complète et elle est Epuisé en usine donc ca règle votre problème !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
de toute facon si c est le palier c est la cuve complète et elle est Epuisé en usine donc ca règle votre problème !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Il me semble avoir lu que la cuve est indémontable (message N°9)donc les roulement ne se changent pas .Si palier Hs cuve HS
Si vous êtes bricoleuse voir ce qui suit.
http://bricoleux.e-monsite.com/pages/electromenager.html
Cordialement.
Il me semble avoir lu que la cuve est indémontable (message N°9)donc les roulement ne se changent pas .Si palier Hs cuve HS
Si vous êtes bricoleuse voir ce qui suit.
http://bricoleux.e-monsite.com/pages/electromenager.html
Cordialement.
Bonjour
Tu es sur de ce que tu avances???Je ne trouve que la référence WIDXL146. Cuve complète Voir sur cette vue éclatée
WILD146FR ???
Tu es sur de ce que tu avances???Je ne trouve que la référence WIDXL146. Cuve complète Voir sur cette vue éclatée
WILD146FR ???
Bonjour
Désolé j'ai inversé les lettres, c est u e WIDL146 FR. Hier j'ai réussi à faire des machines en remettant 10 fois le courroie. Le clac clac s'est fait entendre tout le long. Je constate que la "grosse vis" centrale de la poulie se déserte et donc il y a du jeu au niveau de la poulie et donc la courroie saute.
Et pourtant je l'ai resserrée à fond.
Cette "vis" peut être être usée ?
Merci
Désolé j'ai inversé les lettres, c est u e WIDL146 FR. Hier j'ai réussi à faire des machines en remettant 10 fois le courroie. Le clac clac s'est fait entendre tout le long. Je constate que la "grosse vis" centrale de la poulie se déserte et donc il y a du jeu au niveau de la poulie et donc la courroie saute.
Et pourtant je l'ai resserrée à fond.
Cette "vis" peut être être usée ?
Merci
Non lorsque je revisse à fond avec un embout torx, la poulie ne bouge pas.
Lorsque je remets la courroie que je tourne à la main, il arrive une fois sur 2 qu'elle se place mal (dépasse un peu sur l arrière) ou saute à l intérieur au bout de 2-3 tours manuels. Et parfois non elle se met bien en place et je peux lancer une machine. Donc j'ai beaucoup de mal à "poser un diagnostic"....
J'ai posé poulie au s'il, tous les cotes touche le sol.
Lorsque je remets la courroie que je tourne à la main, il arrive une fois sur 2 qu'elle se place mal (dépasse un peu sur l arrière) ou saute à l intérieur au bout de 2-3 tours manuels. Et parfois non elle se met bien en place et je peux lancer une machine. Donc j'ai beaucoup de mal à "poser un diagnostic"....
J'ai posé poulie au s'il, tous les cotes touche le sol.
Bonjour
Si la poulie a battu sur l'axe, j'ai bien peur qu'elle ait pris du jeu donc Hs
si la vis a son filetage de mort, soit vous changez la vis soit vous changez le tambour et la vis . Ce qui fait beaucoup pour une machine.
Si la poulie a battu sur l'axe, j'ai bien peur qu'elle ait pris du jeu donc Hs
si la vis a son filetage de mort, soit vous changez la vis soit vous changez le tambour et la vis . Ce qui fait beaucoup pour une machine.
Donc je peux tenter en premier lieu de commander poulie + vis et ça change rien me dire que ça vaut pas le coup de changer la cuve etc... C est bien ça ? Merci


- change la courroie c est donc une neuve
- démonté la poulie. Elle n'est pas voilée
La machine n est plus garantie donc SAV impossible.
Merci pour vos solutions