Courroie qui saute encore et encore indesit WIDL146FR :'-(

Coralieba Messages postés 53 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Je deviens folle. Je suis sur la réparation de ma machine depuis 2 mois ! La courroie sautait, je l ai donc remplacé e. C est réparti OK pour 15 jours. Elle resaute. J'ai vérifié la poulie ne me semble pas voilée, elle touche de tous les côtés le sol quand je l y pose. J'ai resseré la vis torx centrale. PB la courroie ressaute à l intérieur même quand je tourne le tambour manuellement. J ai un bruit de Clac clac "bruit de plastique" quand je tourne. J ai vu sur ce forum que ça peut être problème d alignement moteur mais même avec la vue éclatée je ne comprends pas où il est ni comment l'aligner ? Idem pour les roulements.
Là la courroie vient de s emmêler entre la poulie et le plastique de la cuve autour du centre de la poulie, j ai eu un mal fou à la décoincer. Je remarque aussi en remettant la courroie manuellement que celle ci se place fort sur l arrière voire dépasse parfois, j ai beau bien la placer sur la gauche, quand je l enclenche elle se pose mal.

Bref je ne sais plus quoi faire

Un grand Merci pour votre aide!
Coralie

20 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, étant donné qu il impossible de savoir ce que vous avez fait ou pas ?? il n y a que 3 possibilités :
- courroie trop courte ou inadaptée
- poulie tambour voilée ou mal positionnée
- palier tambour Hs
a vous de choisir sinon voir sav ??
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, comme écrit ci dessus j'ai :

- change la courroie c est donc une neuve
- démonté la poulie. Elle n'est pas voilée

La machine n est plus garantie donc SAV impossible.

Merci pour vos solutions
0
Profil bloqué
 
"La machine n est plus garantie donc SAV impossible" Rappel le sav ne s utilise pas que sous garantie !! quand votre voiture est en panne vous ne la changez tout de suite ? vous attendez un peu ...la société de consommation devient un vice !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
C'est justement pour lui prolonger sa vie et ne pas en acheter une nouvelle que j essaye de la réparer.
Mais bon elle a 9 ans qd même !
Comment je peux vérifier l état de mon palier de tambour svp ?
Merci

PS. Là elle tourne mais tjs avec ce bruit de clac clac à chaque tour et je m attends donc à ce que la courroie ressaute
0
Profil bloqué
 
alors c est assez simple il suffit de tendre l oreille et si ca fait clac clac le palier doit etre en cause sauf si le chat est en train de grelotter ??
de toute facon si c est le palier c est la cuve complète et elle est Epuisé en usine donc ca règle votre problème !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
1. A quoi ressemble le palier ?
2. Comment y accède t on ?
3. Puis je le changer moi même ? (Besoin d outils spéciaux ??

Merci
0
Profil bloqué > Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
pour info : de toute facon si c est le palier c est la cuve complète et elle est Epuisé en usine donc ca règle votre problème !!
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Voici la photo de ma machine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

si le moteur n'est pas aligné avec la poulie, c'est le moteur que l'on doit bouger, mais vu le bruit que vous décrivez, je dirais que vous avez un problème de roulement et donc machine hs !!!
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Merci pour votre aide.
C est peut être une question stupide mais ça ne se change pas des roulements ?
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Ça ne peut pas être un PB d axe du tambour qui lui, visiblement, se remplace ? Merci
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Y a t il un test , qchose à faire à ce niveau là (v est ce qu'il a sous la poulie) ? Merci
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 


Commander et changer cette pièce est il une bonne idée ? Merci
0
Profil bloqué
 
tout est possible et il n y a qu avec ses propres erreurs que l on progresse .. (sauf en politique)
0
coralieba
 
?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > coralieba
 
pas ? mais :o)
Icare t'es vraiment un incompris
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
revoir la référence que vous donnez dans votre titre !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonsoir

Il me semble avoir lu que la cuve est indémontable (message N°9)donc les roulement ne se changent pas .Si palier Hs cuve HS
Si vous êtes bricoleuse voir ce qui suit.
http://bricoleux.e-monsite.com/pages/electromenager.html
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
et bien si le modèle est une WILD146FR, on peut avoir les roulements ainsi que le joint d'étanchéité, chez INDESIT ils les relivrent en tout cas, après il y a énormément de boulot et pas évident pour un non initié !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonjour

Tu es sur de ce que tu avances???Je ne trouve que la référence WIDXL146. Cuve complète Voir sur cette vue éclatée
WILD146FR ???
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Désolé c est WIDL146FR. Je ne sais pas comment modifier le titre
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Opération effectuée
-1
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
c'est bien pour cela que j'ai précisé WIDL146FR, on trouve les roulements et le joint d'étanchéité relivré par la marque par contre si c'est une WIDXL146 en effet c'est cuve complète ..... vu que la référence dans le titre fait un mixte de nos deux références, .......
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Merci Lola, j'ai cru que j'avais encore picolé plus que la normale :o))
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Bonjour

Désolé j'ai inversé les lettres, c est u e WIDL146 FR. Hier j'ai réussi à faire des machines en remettant 10 fois le courroie. Le clac clac s'est fait entendre tout le long. Je constate que la "grosse vis" centrale de la poulie se déserte et donc il y a du jeu au niveau de la poulie et donc la courroie saute.
Et pourtant je l'ai resserrée à fond.
Cette "vis" peut être être usée ?
Merci
0
Profil bloqué
 
si elle se "déserte" c est qu il doit manquer quelque chose ? une rondelle par exemple ou vous avez foiré le pas et la vis ne va pas au fond ou alors elle est trop longue ?? première des chose a vérifier est ce que la poulie bouge a la main sans la courroie ??
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre > Profil bloqué
 
Non lorsque je revisse à fond avec un embout torx, la poulie ne bouge pas.
Lorsque je remets la courroie que je tourne à la main, il arrive une fois sur 2 qu'elle se place mal (dépasse un peu sur l arrière) ou saute à l intérieur au bout de 2-3 tours manuels. Et parfois non elle se met bien en place et je peux lancer une machine. Donc j'ai beaucoup de mal à "poser un diagnostic"....
J'ai posé poulie au s'il, tous les cotes touche le sol.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonjour

Si la poulie a battu sur l'axe, j'ai bien peur qu'elle ait pris du jeu donc Hs

si la vis a son filetage de mort, soit vous changez la vis soit vous changez le tambour et la vis . Ce qui fait beaucoup pour une machine.
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Donc je peux tenter en premier lieu de commander poulie + vis et ça change rien me dire que ça vaut pas le coup de changer la cuve etc... C est bien ça ? Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Je vous conseille de faire cet essai :
Vous mettez bien en place la poulie en place sur clavette ou sur un plat
Vous mettez sur le filetage de la vis du vernis à ongle
Vous vissez le plus fortement possible , vous attendez 1/2h et vous refaites un essai.

0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Ok ça va coller les 2 c est ça ?
Là la machine tourne, cycle court et plus de clac clac, histoire de fou.... Dès que le cycle est fini, je fais ce que vous venez de dire. Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
ou vous pouvez commander la vis qui tient la poulie.... au prix de 2 ou 3 euros cela vaut le coup
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre
 
Ok je vais tenter ça dans un premier temps, merci
0
Profil bloqué
 
heu !! 33 posts avant de s apercevoir que la vis est desserrée ??
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Profil bloqué
 
Icare voir post 15...
0
Profil bloqué > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
exact a ne pas reproduire avec une roue de voiture .. si ca fait clac clac vaut mieux s arreter de suite ??
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre > Profil bloqué
 
Je ne suis pas idiote merci !
Comme expliqué j ai serré à fond la vis quand j ai changé la courroie. Sauf que cette vis se déserre au fil des tours...
0
Coralieba Messages postés 53 Statut Membre > Profil bloqué
 
De plus en plus drôle.
Et pour info, je sais aussi changer un pneu.

Je ne vois pas l'intérêt d'être sarcastique ou condescendant. Je demande poliment de l'aide. J'explique ce que j'ai déjà fait..et j'ai essayé de me débrouille seule avec l aude de tutos et recherches avant de venir ici.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Tenter le vernis cela ne vous coûtera rien, ce principe est très utilisé en mécanique même si le produit n'est pas le même, mais ça marche.

0