Panne chaudière Franco Belge Idra exclusive 24 S

ulysse31 -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une chaudière murale gaz Franco Belge idra exclusive 24 S. Elle à 20 ans (1996). Elle a toujours été révisée et entretenue annuellement. Elle tourne comme une horloge sauf que depuis 2 jours elle ne démarre plus. Que j'ouvre mon robinet d'eau chaude ou que je demande du chauffage à partir du thermostat d’ambiance, rien ne se passe. La veilleuse reste bien allumée mais ne s'enflamme pas et la chaudière émet comme un ronronnement car elle est en demande. La pression d'eau est normale.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème !
Merci

2 réponses

ulysse31
 
Re,
D'après le technicien qui vient de venir et après plusieurs vérifications, il se pourrait que ce soit un contacteur, c'est à dire une pièce qui possède un petit piston qui lorsque l' on demande de l'eau chaude ou du chauffage pousse une languette qui vient établir un contact.
Je ne connais pas l’appellation de cette pièce. J'espère que c'est cela car le technicien n'en est pas sûr.
3
viagers Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Effectivement il s'agit d'un débit/mètre, mais je ne comprend pas pourquoi votre technicien n'a pas essayer de le ponter pour avoir une confirmation que c'est bien de là que vient le problème.
Bonne Journée
Viagers
0
ulysse31 > viagers Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour info au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème. Le technicien est passé et effectivement c'est bien cette pièce qui posait problème. La chaudière tourne à nouveau comme une montre. Espérons qu'elle va me durer encore un peu car 21 ans le mois prochain.
En tout cas merci pour votre aide.
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > ulysse31
 
Bonsoir, c'est la sécurité manque d'eau qui est actionnée par la pompe d’où ma question, mais effectivement il y a une membrane dedans et vu l'age de la chaudière.
0