Viessman W 222 : Mécontent. Frisquet: Fiable.
Dan 33
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je posséde une Vitodens W 222 de 2008 installée par un professionnel agrée, actuellement sans eau chaude depuis plusieurs semaines, le dépanneur ne trouve pas la panne, il ne veulent plus se déplacer malgré le remplacement de la sonde ballon à 150 €. Dans ma résidence principale j'avais une Frisquet 32 kw cheminée que j'ai gardée 21 ans sans aucune panne , j'ai racheté une autre Frisquet TGP cheminée 23kw que j'ai gardé 10ans sans panne , ensuite j'ai déménagé. Conclusion: Viessman à la benne!
Je posséde une Vitodens W 222 de 2008 installée par un professionnel agrée, actuellement sans eau chaude depuis plusieurs semaines, le dépanneur ne trouve pas la panne, il ne veulent plus se déplacer malgré le remplacement de la sonde ballon à 150 €. Dans ma résidence principale j'avais une Frisquet 32 kw cheminée que j'ai gardée 21 ans sans aucune panne , j'ai racheté une autre Frisquet TGP cheminée 23kw que j'ai gardé 10ans sans panne , ensuite j'ai déménagé. Conclusion: Viessman à la benne!
A voir également:
- Problème chaudière viessmann vitodens 222-f
- Viessmann vitodens 222-w probleme - Meilleures réponses
- Vitodens 222-f avis - Meilleures réponses
- Problème chaudière viessmann vitodens 111 - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière viessmann vitodens 111-w avis - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Défaut brûleur chaudière viessmann vitodens 222 ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- C'est quoi votre avis sur la chaudière Viessmann ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Réarmer brûleur chaudière viessmann vitodens 222 ✓ - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bjr, si vous avez gardez toutes vos factures d intervention pourquoi ne pas contacter le service client de Viessman plutot que de venir sur un forum généraliste ??
Bonjour,
En outre, vous trouverez aussi des personnes qui se plaignent de Frisquet !
Il faut arrêter avec les généralités.
Trouvez surtout un pro sérieux et compétent pour vous dépanner ...
Il y en a encore !
Une chaudière de toute marque sera fiable (des pannes étant toujours possibles comme avec n'importe quel produit) en étant simplement correctement posée, utilisée (avec les préconisations fabricants), et vérifiée/entretenue.
Enfin, contactez simplement le service clients Viessmann pour leur exposer votre problème.
Bien cordialement,
Jean
En outre, vous trouverez aussi des personnes qui se plaignent de Frisquet !
Il faut arrêter avec les généralités.
Trouvez surtout un pro sérieux et compétent pour vous dépanner ...
Il y en a encore !
Une chaudière de toute marque sera fiable (des pannes étant toujours possibles comme avec n'importe quel produit) en étant simplement correctement posée, utilisée (avec les préconisations fabricants), et vérifiée/entretenue.
Enfin, contactez simplement le service clients Viessmann pour leur exposer votre problème.
Bien cordialement,
Jean
Bonsoir, il faut bien reconnaître que sur le forum c'est viessman dont les gens se plaignent le plus....
Il suffit d'aller voir aussi ailleurs ;-)
Mais peu importe la marque, car le pb, c'est bien de se plaindre, mais encore faut-il aussi savoir quelles en sont les raisons initiales et là bien souvent, le problème, ce n'est pas le produit !
Je pense notamment à cet exemple flagrant : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120944070-chaudiere-viessmann-fuel-neuve-en-defaut
Sur environ 8.000 contrat de maintenance, toutes marques confondues (et à qualité équivalente), ramené au nombre, il y a tout autant de problèmes sur les unes que les autres, et ce n'est pas forcément les mêmes ^^
Bien cordialement,
Jean
Mais peu importe la marque, car le pb, c'est bien de se plaindre, mais encore faut-il aussi savoir quelles en sont les raisons initiales et là bien souvent, le problème, ce n'est pas le produit !
Je pense notamment à cet exemple flagrant : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120944070-chaudiere-viessmann-fuel-neuve-en-defaut
Sur environ 8.000 contrat de maintenance, toutes marques confondues (et à qualité équivalente), ramené au nombre, il y a tout autant de problèmes sur les unes que les autres, et ce n'est pas forcément les mêmes ^^
Bien cordialement,
Jean
Salut,
Je pense que les Viessmann n'ont pas plus de problèmes que d'autres marques, mais par contre lorsqu'il y a problèmes, pour les résoudre la plus part du temps c'est la croix et la bannière. Donc vaut mieux faire appel directement à Viessmann ,et même eux bien souvent ont des difficultés à régler les problèmes.
Viagers
Je pense que les Viessmann n'ont pas plus de problèmes que d'autres marques, mais par contre lorsqu'il y a problèmes, pour les résoudre la plus part du temps c'est la croix et la bannière. Donc vaut mieux faire appel directement à Viessmann ,et même eux bien souvent ont des difficultés à régler les problèmes.
Viagers
Bonjour,
"la pièce défectueuse onéreuse" : ce n'est pas exact ! Frisquet et Viessmann proposent justement les pièces parmi les moins chères du marché... Il suffit de prendre simplement le tarif pièces détachées et de comparer quelques pièces. Et regardez plutôt des marques "premier prix" en petites murales, vous allez vraiment comprendre votre douleur. Avec des chaudières à 1.000 euros, il faut bien qu'ils se rattrapent après, entre 0,5 à 1,5x le prix de chaudière en pièces ensuite sur sa (faible) durée de vie, et ce sans possibilité d'aller chercher du "standard" pour certaines pièces (circulateur, vase, ...) par soit même ...
"la plus part du temps c'est la croix et la bannière" ou "le temps de diagnostique est long" : toujours pareil, si vous tombez sur des pros pas forcément compétents (la faute de la marque ?) ou simplement "bon" dans la relation client ! Sachant que bien souvent, à nouveau, le problème ne vient pas de la chaudière, mais de son environnement ou de son installation ! Et que peut faire alors le fabricant quel qu'il soit et qui se retrouve alors bien dépourvu pour trouver une solution ! Mais pour le client final, c'est de sa faute ...
"il est bien évident qu il y a plus de problèmes sur celles qui sont le plus vendues mais on ne connait pas les parts de marché ??!!" : c'est clair que c'est pas évident et non peut que faire des estimations. Environ 600.000 chaudières vendues en France chaque année : 1/3 en Saunier ! Ensuite Frisquet, 350 personnes environs, versus des mastodontes européens (ex. Viessmann 11000 personnes !) : la production n'a vraiment rien à voir ! Et au final, c'est comme tout, vous pourrez peut-être trouver plus de personnes qui "plaignent" (sur les forums !) de Viessmann que de Frisquet (en France), tout comme on pourrait dire de "Mercedes" en Allemagne versus Renault dans ce même pays ! Mais à nouveau, pour quelles raisons ! Et pour rappel, Frisquet et Viessmann sont des sociétés indépendantes, réels fabricants, et mono-marques.
Bien cordialement,
Jean
"la pièce défectueuse onéreuse" : ce n'est pas exact ! Frisquet et Viessmann proposent justement les pièces parmi les moins chères du marché... Il suffit de prendre simplement le tarif pièces détachées et de comparer quelques pièces. Et regardez plutôt des marques "premier prix" en petites murales, vous allez vraiment comprendre votre douleur. Avec des chaudières à 1.000 euros, il faut bien qu'ils se rattrapent après, entre 0,5 à 1,5x le prix de chaudière en pièces ensuite sur sa (faible) durée de vie, et ce sans possibilité d'aller chercher du "standard" pour certaines pièces (circulateur, vase, ...) par soit même ...
"la plus part du temps c'est la croix et la bannière" ou "le temps de diagnostique est long" : toujours pareil, si vous tombez sur des pros pas forcément compétents (la faute de la marque ?) ou simplement "bon" dans la relation client ! Sachant que bien souvent, à nouveau, le problème ne vient pas de la chaudière, mais de son environnement ou de son installation ! Et que peut faire alors le fabricant quel qu'il soit et qui se retrouve alors bien dépourvu pour trouver une solution ! Mais pour le client final, c'est de sa faute ...
"il est bien évident qu il y a plus de problèmes sur celles qui sont le plus vendues mais on ne connait pas les parts de marché ??!!" : c'est clair que c'est pas évident et non peut que faire des estimations. Environ 600.000 chaudières vendues en France chaque année : 1/3 en Saunier ! Ensuite Frisquet, 350 personnes environs, versus des mastodontes européens (ex. Viessmann 11000 personnes !) : la production n'a vraiment rien à voir ! Et au final, c'est comme tout, vous pourrez peut-être trouver plus de personnes qui "plaignent" (sur les forums !) de Viessmann que de Frisquet (en France), tout comme on pourrait dire de "Mercedes" en Allemagne versus Renault dans ce même pays ! Mais à nouveau, pour quelles raisons ! Et pour rappel, Frisquet et Viessmann sont des sociétés indépendantes, réels fabricants, et mono-marques.
Bien cordialement,
Jean