Volet roulant avec fonctionnement aléatoire
galexicon
-
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le volet roulant de ma fenêtre fonctionne mal. Lorsque je commande l'ouverture du volet, j'entends le moteur ronronner, mais le volet ne se met réellement à monter qu'au bout de quelques minutes. Pareil pour la descente, le volet ne descend qu'après avoir patienter quelques minutes avant l'action de la commande.
Le condenseur est-il à changer ? Sinon problème de fin de course ?
Je vous remercie de votre aide.
Le volet roulant de ma fenêtre fonctionne mal. Lorsque je commande l'ouverture du volet, j'entends le moteur ronronner, mais le volet ne se met réellement à monter qu'au bout de quelques minutes. Pareil pour la descente, le volet ne descend qu'après avoir patienter quelques minutes avant l'action de la commande.
Le condenseur est-il à changer ? Sinon problème de fin de course ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Attache tablier volet roulant brico dépôt
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
- Sortie de caisson volet roulant brico depot - Forum Construction et rénovation
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour
Si vous aviez un problème de fin de course je pourrais comprendre le problème en position basse mais pas en position haute si non le moteur forcerait.
Il doit y avoir un problème dans le réducteur du moteur. Donc démontage complet de la barre d'enroulement et du moteur.
Bon courage .
Cordialement
Si vous aviez un problème de fin de course je pourrais comprendre le problème en position basse mais pas en position haute si non le moteur forcerait.
Il doit y avoir un problème dans le réducteur du moteur. Donc démontage complet de la barre d'enroulement et du moteur.
Bon courage .
Cordialement
Le coffre a été démonté. Une attache tablier était cassée. Je l'ai changé mais cela n'a rien modifié quant au fonctionnement du volet.
Le coffre a l'air propre, le tablier est également propre.
L'attache tablier cassé indique certainement des fins de course mal réglée mais ce n'est à mon avis pas les fins de courses qui expliquent ces temps de réponse énormes.