Spirale d'un classeur rideau

slybzh Messages postés 39 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

je projette de faire un classeur rideau en bois.
J'ai déjà bien étudié la question après avoir fait pas mal de recherches.
Par contre, une de mes questions ne trouve pas de réponse, et je viens vous la poser:

concernant la spirale où vont venir s'enrouler les lattes du rideau, quelle courbure utiliser, bref quel "dessin" donner à la spirale pour permettre un enroulement optimal?

Merci beaucoup de vos réponses!

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour : tout dépend de sa hauteur ensuite regarder par r'apport au diametre de votre rouleau .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Plus les lattes seront petites mieux l'enroulement se fera. Le diamètre du rouleau devra avoir un diamètre correct 6/8cm , faire des essais.
Cordialement.
0