Refrigerateur 2 portes INDESIT TAAN 6 FNF ne refroidit plus

pompier974 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
mon refrigerateur INDESIT TAAN 6FNF no frost acheté il y a 2 ans ne refroidi plus. voila 3 joirs que je me suis apercu que l intérieur du refrigerateur et du congelateur etait temperature ambiante. le ventilateur fonctionne ( je l entend ), la lumiere fonctionne, j entend aussi un " clack" regulierement comme si le compresseur voulait se declencher mais aucun ronronnement ni bruit du compresseur. le moteur est chaud au toucher, j ai du l eteindre et le debrancher pendant 24h il y a 2 semaine pour le netoyer complètement car de la glace s etait formée sur la partie refrigerante derriere la plaque de fond du congelateur, et le tuyau d evacuatiin etait obstrué par de la glace. a l issue, il a refonctionne parfaitement avec quand meme un bruit de souffle regulier toute la journée. voila 3 jpurs a present que le compresseur ne se declenche plus et du coup je n ai plus de froid. qqun pourrait il me renseigner sur la nature de la panne et d eventuelles verifications a operer

5 réponses

pompier974
 
c bete, a 3 semaines près, la garanti aurait fonctionné...
1
Profil bloqué
 
Bjr, voir le compresseur HS ou a mieux sont système de démarrage ou condensateur s il y a ??
0
pompier974
 
bjr merci pour la rapidité, j entend le clack comme si le compresseur voulait se lancer mais rien se paSse apres. comment savoir si il y a condensateur ?
0
Profil bloqué
 
Re, a priori il n y a pas de condensateur de démarrage .. voir quand meme du coté du vendeur ou de la marque pour la garantie ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pompier974
 
le frigo etait garantit 2 ans, mysterieusement, il a claqué 2 semaines apres la fin de la garantie. c chiant, ca fait mal au coeur de jeter un frigo neuf et pratique
0
Profil bloqué
 
voir service consommateurs de la Marque ???!!!
0