Changement condensateurs Indesit WIXL12 : plus rien ne s'allume

OliviaLilou Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Ayant rencontré le même problème de voyants clignotants sur ma machine à laver Indesit WIXL12, j'ai suivi tous vos précieux conseils et me suis lancée dans le changement des condensateurs bombés de la carte électronique (en prenant du 25V).
Bref. Après avoir bien galéré pour dessouder les 2 condensateurs bombés, j'ai soudé les nouveaux puis retranché la carte électronique dans ma machine à laver.
Sauf que voilà. Du coup plus rien ne s'allume du tout maintenant. Alors, n'étant pas une pro de l'électronique, avant de commencer quoi que ce soit dessus, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pourrais éventuellement avoir une idée de ce que j'ai mal ou pas fait ? (non parce que du coup j'ai l'impression d'avoir aggraver le problème).
Est-ceq ue l'un d'entre vous aurait la photo des branchements de la carte électronique pour vérifier que j'ai bien tout connecté correctement ?

Merci d'avance, je en sais pas si quelqu'un lira ce post… mais j'aimerais bien refaire fonctionner cette machine… c'est un peu comme un défi de la femme contre la machine que je me suis lancé ;-)

2 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
je n'ai pas de bonnes connaissances en ce domaine
a la vue de certains post je dirais :vos condensateurs sont t'ils polarisés ? (peut être un sens de montage )
0
OliviaLilou Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui ils le sont, j'ai donc bien fait attention à les monter dans le bon sens, tels qu'étaient montés ceux d'origine… merci, en effet l'idée est pertinente (j'ai d'ailleurs bien failli me planter avant de les monter)
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

il est certain qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas fait ou mal fait
Soit de mauvaises soudures soit d'avoir réuni deux pistes entre-elles cas grave car il y a risque de cramer des composants qui avant marchaient.
A distance il est impossible de vous aider. Faites contrôler votre platine par un professionnel ou un bon bricoleur
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

et normalement vous ne pouvez pas brancher des fils à la place d'autres, vu qu'il y a des détrompeurs ...

faites une photo de votre carte
0