Verre plaque vitrocéramique écaillé

Résolu
Nicolas6414 Messages postés 1 Statut Membre -  
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Après avoir nettoyé ma plaque vitrocéramique, je viens de m'apercevoir que le verre de celle ci c'est écaillée.


Il y a t-il un danger à l'utiliser ou non ? Ou est ce seulement esthétique ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr

vous verrez a l'usure, car tout dépend de la profondeur.
si vous voyez que cela s’agrandit un peu ou se fissure, la remplacer.
voyez aussi avec votre assurance, certaine prenne en charge le remplacement du verre
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
Tant qu'il n'y a pas une fissure traversante , aucun problème si ce n'est esthétique !
De toutes façons ce n'est pas réparable , donc la solution serait de changer la vitre , mais en général le prix n'est pas très différend de celui d'une plaque complète neuve .
Si la fissure se propage et devient traversante , le risque est alors , en cas de débordement , que de l'eau traverse et tombe sur l'électronique . Si vous êtes bien protégé (différentiel 30 mA) , le risque n"est que matériel , il faudra de toutes façon changer la plaque
0