Lave linge vidange mais n'essore pas
tahigahair
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tahigahair Messages postés 7 Statut Membre -
tahigahair Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un lave linge s'ouvrant par le dessus brandt premia fd 150 ( il doit avoir 10 ans environ ) qui suit son cycle normalement jusqu'à l'essorage où plus rien ne tourne et la cuve est à moitié pleine quand je l'ouvre.
les deux premières vidanges se font sans soucis , j'en conclus que la pompe marche et que le tuyau d’évacuation n'est pas bouché
après quelques recherches sur internet j'ai démonté le tableau de bord pour trouver le pressostat ,
mais je ne sais pas quoi faire dessus si ce n'est souffler dans le tuyau relié qui est rouge chez moi et le regarder déverser des litres d'eau ( le contenu de la cuve j'imagine )
j'ai également voulu contrôler le filtre ( qui est censé empêcher la pompe de se boucher ) comme sur mon ancienne machine , mais il n'existe pas ? j'ai juste un tuyau noir du meme diamètre que celui du presostat bouché par un cache jaune derrière la trappe a l'avant en bas ....
merci de votre aide !
j'ai un lave linge s'ouvrant par le dessus brandt premia fd 150 ( il doit avoir 10 ans environ ) qui suit son cycle normalement jusqu'à l'essorage où plus rien ne tourne et la cuve est à moitié pleine quand je l'ouvre.
les deux premières vidanges se font sans soucis , j'en conclus que la pompe marche et que le tuyau d’évacuation n'est pas bouché
après quelques recherches sur internet j'ai démonté le tableau de bord pour trouver le pressostat ,
mais je ne sais pas quoi faire dessus si ce n'est souffler dans le tuyau relié qui est rouge chez moi et le regarder déverser des litres d'eau ( le contenu de la cuve j'imagine )
j'ai également voulu contrôler le filtre ( qui est censé empêcher la pompe de se boucher ) comme sur mon ancienne machine , mais il n'existe pas ? j'ai juste un tuyau noir du meme diamètre que celui du presostat bouché par un cache jaune derrière la trappe a l'avant en bas ....
merci de votre aide !
A voir également:
- Forum ma machine à laver n'essore plus
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Ma machine à laver fait des taches marron ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Ah pardon, sur ce moteur en effet, il n'y a pas de charbons moteur, vous devez avoir un condensateur, mesurez le !!!
alors ça part de quasi rien et monte jusqu'à faire beugué mon ohmètre réglé sur 2M .
je précise que mon lave linge est débranché
j'ai testé les deux bornes vides ensembles , est-ce que c'est ce qu'il fallait faire ?
( le mien est comme celui ci dessous à pars la couleur , avec un fils partant de chaque borne du haut )
http://electrodocas.fr/46-thickbox_default/16f-n20-condensateur-lave-linge-.jpg
je précise que mon lave linge est débranché
j'ai testé les deux bornes vides ensembles , est-ce que c'est ce qu'il fallait faire ?
( le mien est comme celui ci dessous à pars la couleur , avec un fils partant de chaque borne du haut )
http://electrodocas.fr/46-thickbox_default/16f-n20-condensateur-lave-linge-.jpg
alors il s'avère qu'effectivement le condensateur était à 9 au lieu de 16 , je l'ai changé , et relancé la machine pour 1 essorage, qui a marché à moitié , il n'y avait plus d'eau dans la cuve mes les vetements étaient quand meme bien trempés.
là je viens de relancer une nouvelle machine et de nouveau la phase essorage ne se lance plus , la machine fait juste un gros bruit bizarre pendant cette phase et de nouveau la cuve est à moitié pleine
là je viens de relancer une nouvelle machine et de nouveau la phase essorage ne se lance plus , la machine fait juste un gros bruit bizarre pendant cette phase et de nouveau la cuve est à moitié pleine
et bien justement une pompe qui fait du bruit, ce n'est pas normal donc elle peut très bien fonctionner deux fois et pas la 3eme .....
Merci de prendre en considération que si je cherche à réparer c'est principalement que ... je suis fauché ;)
en magasin cette pompe coute entre 30 et 35 euro , sur internet ( je devrais la recevoir jeudi ou vendredi donc c'est tout a fait correct ) elle me revient à 15 !
navré que vous n'aimiez pas le suspens ^^ mais je ne peux pas non plus me permettre de passer la journer à chercher LE magasin ou elle coutera moins de 20 euros sans compter les ( à minima ) 30 km allé retour pour aller la chercher
en magasin cette pompe coute entre 30 et 35 euro , sur internet ( je devrais la recevoir jeudi ou vendredi donc c'est tout a fait correct ) elle me revient à 15 !
navré que vous n'aimiez pas le suspens ^^ mais je ne peux pas non plus me permettre de passer la journer à chercher LE magasin ou elle coutera moins de 20 euros sans compter les ( à minima ) 30 km allé retour pour aller la chercher
j'essaye de suivre les conseils de cette video (https://www.youtube.com/watch?v=NiehQuR61Ak ) mais je ne vois rien de ressemblant , est-ce que la cage / coque en métal s'enlève ?