Courroie cassée sèche linge whirlpool AWZ 552
Résolu
novicedebutant
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une nouvelle courroie.
vu devant la machine : j'ai retiré la plaque du dessus, de l'arrière
j'ai retiré les connexions électriques situées sur l'arrière du tambour.
les questions : faut il démonter en suite :
- le panneau de commande pour libérer la plaque de droite
- le panneau situé sur le fond du tambour
visuellement il y a :
- 2 vis, 1 sur chaque cotée
- 2 gros écrous dans le bas --> ne pas toucher ils sont solidaire de la plaque
- puis le panneau de droite
après ---> y a cas mettre la nouvelle courroie
est ce la bonne procédure ?
merci à tous pour votre aide
ps. si quelqu’un à une procédure détaillée peut t il me la transmettre.
Christian
J'ai trouvé une nouvelle courroie.
vu devant la machine : j'ai retiré la plaque du dessus, de l'arrière
j'ai retiré les connexions électriques situées sur l'arrière du tambour.
les questions : faut il démonter en suite :
- le panneau de commande pour libérer la plaque de droite
- le panneau situé sur le fond du tambour
visuellement il y a :
- 2 vis, 1 sur chaque cotée
- 2 gros écrous dans le bas --> ne pas toucher ils sont solidaire de la plaque
- puis le panneau de droite
après ---> y a cas mettre la nouvelle courroie
est ce la bonne procédure ?
merci à tous pour votre aide
ps. si quelqu’un à une procédure détaillée peut t il me la transmettre.
Christian
A voir également:
- Remplacement courroie seche linge whirlpool
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Reset seche linge whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge whirlpool ne seche plus ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
Généralement il faut démonter le coté droit et la partie arrière et souvent déclipser le moteur pour engager la courroie .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Généralement il faut démonter le coté droit et la partie arrière et souvent déclipser le moteur pour engager la courroie .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
effectivement, d'après la vue détaillée qui correspond à mon modèle, si je retire les vis de droite et gauche niveau paroi extérieure, la partie centrale ne tient plus que par des ergots.
En la soulevant, je dois la désengager du tambour.
A partir de là, je peux glisser la nouvelle courroie.
Puis, la repositionner et la reconnecter.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je mets des photos dès que l'on m'aura indiqué comment on fait
Encore merci.
En la soulevant, je dois la désengager du tambour.
A partir de là, je peux glisser la nouvelle courroie.
Puis, la repositionner et la reconnecter.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je mets des photos dès que l'on m'aura indiqué comment on fait
Encore merci.
Bonjour,
Principe uivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Principe uivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
ouf .... cela fonctionne apparemment bien depuis 1 heure, il tourne,chauffe, sèche.
en fait ce sèche linge est simple pour se type de problème.
pour info :
- il faut démonter le dessus et l'arrière
- débrancher les connexions électriques connectées à la résistance
- détacher les fils fixées sur les parois pour pouvoir mettre la paroi arrière sur le coté pour libérer tout l'espace arrière.
- retirer les 2 + 3 vis retenant le bloc supportant la résistance, ce dernier est encastré dans le tambour
- retirer ce bloc en le soulevant pour que les ergots se déboîtent des parois droite et gauches, pas de problème avec le tambour, il reste correctement positionné.
- de là, vous avez accès aux 2 poulies et à l'axe du moteur dans lesquels passes la courroie et évidemment à tout le tambour.
- positionner en premier la courroie dans les 2 poulies et sur l'axe dans le bon sens.
- puis positionner la courroie sur la partie gauche du tambour car c'est le plus difficile d'accès
- puis finaliser correctement la pose de la courroie en faisant tourner à la main le tambour.
..... finalement elle reprend sa place sans trop de problème.
puis tout remonter dans le sens inverse.
en dernier, tester en condition réelle.
cordialement
ouf .... cela fonctionne apparemment bien depuis 1 heure, il tourne,chauffe, sèche.
en fait ce sèche linge est simple pour se type de problème.
pour info :
- il faut démonter le dessus et l'arrière
- débrancher les connexions électriques connectées à la résistance
- détacher les fils fixées sur les parois pour pouvoir mettre la paroi arrière sur le coté pour libérer tout l'espace arrière.
- retirer les 2 + 3 vis retenant le bloc supportant la résistance, ce dernier est encastré dans le tambour
- retirer ce bloc en le soulevant pour que les ergots se déboîtent des parois droite et gauches, pas de problème avec le tambour, il reste correctement positionné.
- de là, vous avez accès aux 2 poulies et à l'axe du moteur dans lesquels passes la courroie et évidemment à tout le tambour.
- positionner en premier la courroie dans les 2 poulies et sur l'axe dans le bon sens.
- puis positionner la courroie sur la partie gauche du tambour car c'est le plus difficile d'accès
- puis finaliser correctement la pose de la courroie en faisant tourner à la main le tambour.
..... finalement elle reprend sa place sans trop de problème.
puis tout remonter dans le sens inverse.
en dernier, tester en condition réelle.
cordialement
oui, mais, comment on insère des photos ?
merci