Chauffage au sol fait disjoncter le différentiel
jeanluc44290
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jeanluc44290 Messages postés 3 Statut Membre -
jeanluc44290 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon chauffage au sol à 11 ans.
Ce sont des trames biconducteurs de marque TRESCO.
Une trame fait sauter le différentiel 30ma depuis quelques jours.
Si je débranche le fil de terre du câble de trame; le différentiel ne disjoncte plus.
si je mets le fil de terre de la trame en contact avec fil de terre du tableau; ça disjoncte immédiatement.
Avec un ohmmètre, j'obtiens 110 entre les 2 fils de la trame (réglage à 200 ohms sur l'appareil).
Entre la terre et un fil de la trame, j'obtiens 1 sur mon appareil.
Entre la terre et l'autre fil de la trame, j'obtiens 1 également.
J'ai appelé le service technique du fabricant de la trame qui n'a pas souhaité me dire si la trame était morte.
Il m'a renvoyé vers un spécialiste de la réparation de trames électriques.
Celui-ci n'a pas souhaité répondre non plus à ma question, et me propose une intervention pour réparer la trame (coût = 1600€ HT).
Quelqu'un peut-il me dire en fonction des éléments fournis si la trame est défectueuse ou si la panne n'est pas liée à la trame?
(Si la trame est morte, je préfère installer un radiateur à inertie plutôt que de payer 1600€).
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Jean-luc
Mon chauffage au sol à 11 ans.
Ce sont des trames biconducteurs de marque TRESCO.
Une trame fait sauter le différentiel 30ma depuis quelques jours.
Si je débranche le fil de terre du câble de trame; le différentiel ne disjoncte plus.
si je mets le fil de terre de la trame en contact avec fil de terre du tableau; ça disjoncte immédiatement.
Avec un ohmmètre, j'obtiens 110 entre les 2 fils de la trame (réglage à 200 ohms sur l'appareil).
Entre la terre et un fil de la trame, j'obtiens 1 sur mon appareil.
Entre la terre et l'autre fil de la trame, j'obtiens 1 également.
J'ai appelé le service technique du fabricant de la trame qui n'a pas souhaité me dire si la trame était morte.
Il m'a renvoyé vers un spécialiste de la réparation de trames électriques.
Celui-ci n'a pas souhaité répondre non plus à ma question, et me propose une intervention pour réparer la trame (coût = 1600€ HT).
Quelqu'un peut-il me dire en fonction des éléments fournis si la trame est défectueuse ou si la panne n'est pas liée à la trame?
(Si la trame est morte, je préfère installer un radiateur à inertie plutôt que de payer 1600€).
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Jean-luc
A voir également:
- Chauffage au sol disjoncte
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Pose parquet sur carrelage avec sol chauffant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Chauffage au sol - Guide
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation