Pression d'eau et dédit insufisant
mimo sauvage
-
sosplombiers Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sosplombiers Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me pose la question suivante au vue de mes problèmes d'eau: la pastille de cuivre faite par les robinets auto-perçeurs peuvent-ils affecter les circuits d'eaux ? Merçi de bien vouloir répondre sur ce sujet ( détecté 4 robinets sur l'installation )
Je me pose la question suivante au vue de mes problèmes d'eau: la pastille de cuivre faite par les robinets auto-perçeurs peuvent-ils affecter les circuits d'eaux ? Merçi de bien vouloir répondre sur ce sujet ( détecté 4 robinets sur l'installation )
A voir également:
- Pression d'eau et dédit insufisant
- Pas de pression eau chaude chauffe-eau neuf ✓ - Forum Maison
- Nettoyeur haute pression moteur tourne mais pas de pression ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Probleme pression chaudiere saunier duval ✓ - Forum Plomberie
- Baisser pression chaudière saunier duval - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
8 réponses
Bonjour
Oui également.
Mais sur 4 robinets ? Sont-ils sur le même cuivre ces 4 robinets ? Sinon voir le nettoyage des filtres des robinets.
Et..est-ce eau froide et eau chaude même problème ?
Oui également.
Mais sur 4 robinets ? Sont-ils sur le même cuivre ces 4 robinets ? Sinon voir le nettoyage des filtres des robinets.
Et..est-ce eau froide et eau chaude même problème ?
Bonjour, merci pour ces réponses . En précision , ces 4 points ne se trouve pas sur le même circuit. En effet, le batiment était divisé , pour faire simple en 4 logements et ce problème est sur l'eau froide et l'eau chaude (cumulus au gaz ) Merci
Alors ce n'est pas une question de bouchon de perçage si c'est eau chaude et au froide et a tous les robinets.
Voir coté réducteur de pression si c'est équipé, juste après compteur généralement, mais toujours le cas.
Voir coté réducteur de pression si c'est équipé, juste après compteur généralement, mais toujours le cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
En vérifiant un peu plus les circuits eau froide et eau chaude je pense maintenant qu'en plus il y aurait aussi problèmes avec les sections ( en rapport avec repiquages excessifs ). Je ne pensais pas devoir le faire mais je vais faire contrôler l'installation et savoir si toutes les différentes sections des circuits sont respecter ( de la plus grande à la plus petite... ) Merci de me lire et d'apporter solution à mon problème
En vérifiant un peu plus les circuits eau froide et eau chaude je pense maintenant qu'en plus il y aurait aussi problèmes avec les sections ( en rapport avec repiquages excessifs ). Je ne pensais pas devoir le faire mais je vais faire contrôler l'installation et savoir si toutes les différentes sections des circuits sont respecter ( de la plus grande à la plus petite... ) Merci de me lire et d'apporter solution à mon problème
Mais votre installation est neuve ?
Dans la maison en général on trouve une alimentation en 18 ou 20, une distribution en 16 ou 18, et des alimentations en 14. On peut trouver des alimentations en 12 cela se fait de moins en moins, néanmoins c'est suffisant si aucun repiquage dessus. Du 10 aussi pour le wc
Dans la maison en général on trouve une alimentation en 18 ou 20, une distribution en 16 ou 18, et des alimentations en 14. On peut trouver des alimentations en 12 cela se fait de moins en moins, néanmoins c'est suffisant si aucun repiquage dessus. Du 10 aussi pour le wc
Bonsoir,
et non l'installation est ancienne et au regard que j'ai porté sur ces installations juste avant l'achat de cet immeuble il m'a semblé que cette construction avait subi plusieurs ajouts ( ces 4 logements ) enfin ce qui me semble le plus crédible au vue de la configuration ( ancienne ) il faut dire
Je vous remercie de prendre part de mes problèmes Merci
et non l'installation est ancienne et au regard que j'ai porté sur ces installations juste avant l'achat de cet immeuble il m'a semblé que cette construction avait subi plusieurs ajouts ( ces 4 logements ) enfin ce qui me semble le plus crédible au vue de la configuration ( ancienne ) il faut dire
Je vous remercie de prendre part de mes problèmes Merci
D'accord, si je comprends bien a l'origine cette alimentation devait servir pour 1 appart et la il sert pour 4.
Donc le problème est le sous-dimensionnement de l'alimentation générale liée a cette immeuble. Donc aussi tous les apparts doivent avoir le même problème.
Y'a-t-il un compteur d'eau pour chaque appartement ou un seul compteur pour tous ?
S'il y a un compteur par appartement et que l'alimentation avant ces compteurs n'est pas suffisantes, il n'y a qu'une seule solution, passer en diamètre superieur.
Donc le problème est le sous-dimensionnement de l'alimentation générale liée a cette immeuble. Donc aussi tous les apparts doivent avoir le même problème.
Y'a-t-il un compteur d'eau pour chaque appartement ou un seul compteur pour tous ?
S'il y a un compteur par appartement et que l'alimentation avant ces compteurs n'est pas suffisantes, il n'y a qu'une seule solution, passer en diamètre superieur.
Vous devez interroger votre syndica sur les démarches et les plans d'interventions.
Pas facile de se lancer tout seul pour cette maind'oevre mais n'hesiter pas a voir des video tutoriel en explication ! Que je recommande fortement aux bricoleurs du dimanche ! Si vous avez besoin de conseils ou d'un dépannage en urgence par un professionnel n'hésitez pas à nous consulter
Pas facile de se lancer tout seul pour cette maind'oevre mais n'hesiter pas a voir des video tutoriel en explication ! Que je recommande fortement aux bricoleurs du dimanche ! Si vous avez besoin de conseils ou d'un dépannage en urgence par un professionnel n'hésitez pas à nous consulter