Lave vaisselle esl6551lo electrolux
Lh2
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelques heures après le lavage, la cuve se remplit à nouveau avec, je suppose, l'eau contenue dans le tuyau d'évacuation. Que puis-je faire pour remédier à ce probleme?
Merci.
Quelques heures après le lavage, la cuve se remplit à nouveau avec, je suppose, l'eau contenue dans le tuyau d'évacuation. Que puis-je faire pour remédier à ce probleme?
Merci.
A voir également:
- Lave vaisselle esl6551lo electrolux
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
Avec la machine rien. Mais avec votre évacuation voire le siphon oui car il doit y avoir un début de bouchon.
Cordialement
Avec la machine rien. Mais avec votre évacuation voire le siphon oui car il doit y avoir un début de bouchon.
Cordialement
Lh2
Ce ne peut pas être le tuyau d'évacuation car le probleme se poserait au niveau du raccordement avec le tube pvc (l'eau coulerait à ce niveau là). De plus je n'ai pas le probleme avec l'évier raccordé au même siphon. N'y a-t-il pas une électrovanne dans le lave vaisselle pour empêcher les eaux usées contenues dans le tuyau d'évacuation de revenir dans le lave vaisselle? Cette électrovanne ne pourrait elle pas avoir un défaut d'étanchéité si il y a des dépôts sur la portée ( comme pour une soupape)??
La dernière eau à partir du lave vaisselle reste bien en partie dans le tuyau d'évacuation puisque le raccordement avec les eaux usées est plus haut que la sortie du lave vaisselle.
Si rien ne retient cette eau dans le tuyau (électrovanne, pompe, ou je ne sais quoi...), l'eau contenue dans le tuyau revient normalement dans le lave vaisselle (la gravité).
Je suppose donc que sur le lave vaisselle il y a un organe avec un joint qui empêche l'eau contenue dans le tuyau d'évacuation de revenir dans le lave vaisselle.
Ou est cet organe?
Est-il simple à démonter?
comment en assurer la maintenance?
....
Si rien ne retient cette eau dans le tuyau (électrovanne, pompe, ou je ne sais quoi...), l'eau contenue dans le tuyau revient normalement dans le lave vaisselle (la gravité).
Je suppose donc que sur le lave vaisselle il y a un organe avec un joint qui empêche l'eau contenue dans le tuyau d'évacuation de revenir dans le lave vaisselle.
Ou est cet organe?
Est-il simple à démonter?
comment en assurer la maintenance?
....
Il n'y a rien a voir, puisque il n'y a rien .
L'eau qui revient est vidée dès le départ d'un cycle suivant.
L'eau qui revient est vidée dès le départ d'un cycle suivant.
bonjour,
si votre lave vaisselle se remplit avec de l'eau sale, c'est que vous avez un problème d'évacuation des eaux chez vous, cela n'a rien à voir avec votre lave vaisselle .... par contre si c'est de l'eau propre c'est autre chose, cela peut venir du lave vaisselle plus particulièrement de l electrovanne !!!
donc cet eau ??? propre ou sale ?.?????????
si votre lave vaisselle se remplit avec de l'eau sale, c'est que vous avez un problème d'évacuation des eaux chez vous, cela n'a rien à voir avec votre lave vaisselle .... par contre si c'est de l'eau propre c'est autre chose, cela peut venir du lave vaisselle plus particulièrement de l electrovanne !!!
donc cet eau ??? propre ou sale ?.?????????