Lave linge Candy bruyant et pièce non identifiée
Résolu/Fermé
Bubu8314
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tex47 -
tex47 -
Mon lave linge Candy Alisé est bruyant lors de son fonctionnement depuis son déménagement il y a 2 mois. Depuis dimanche le bruit est devenu très fort et la machine est en vibration... Lorsque je fais tourner le tambour à la main un bruit est émis.
En démontant la façade arrière j'ai retrouvé une pièce noire inconnue dont les photos sont jointes.
Pourriez-vous l'identifier?
Auriez-vous une idée de ce que c'est? A quoi ça sert?
Après verification:
- la pompe n'est pas bouchée
- la courroie est en bon état
- la poulie derrière le tambour tourne sans bruit
- idem pour la poulie du moteur (qui frotte un
peu)
Je suis preneur de tout conseil ou remarque!
Pour moi et mon linge sale: merci d'avance !

En démontant la façade arrière j'ai retrouvé une pièce noire inconnue dont les photos sont jointes.
Pourriez-vous l'identifier?
Auriez-vous une idée de ce que c'est? A quoi ça sert?
Après verification:
- la pompe n'est pas bouchée
- la courroie est en bon état
- la poulie derrière le tambour tourne sans bruit
- idem pour la poulie du moteur (qui frotte un
peu)
Je suis preneur de tout conseil ou remarque!
Pour moi et mon linge sale: merci d'avance !

3 réponses
Bonsoir et merci pour vos réponses!
Pas de trace d'autres cales dans la machine non plus; peut-être un oubli à l'installation...
Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec le bruit et les vibrations de la machine quand elle fonctionne? Même hors fonctionnement le tambour est bruyant lorsque je le fais tourner à la main..
Ces dysfonctionnements sont apparus suite à un déménagement mais j'ai du mal à voir le lien...
La courroie est en bonne état et les 2 poulies tournent correctement et sans bruit dans les 2 sens. Le moteur frotte un peu cependant. Normal?
Serait-ce un problème de roulement?
Merci de vos réponses!
Cordialement.
Pas de trace d'autres cales dans la machine non plus; peut-être un oubli à l'installation...
Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec le bruit et les vibrations de la machine quand elle fonctionne? Même hors fonctionnement le tambour est bruyant lorsque je le fais tourner à la main..
Ces dysfonctionnements sont apparus suite à un déménagement mais j'ai du mal à voir le lien...
La courroie est en bonne état et les 2 poulies tournent correctement et sans bruit dans les 2 sens. Le moteur frotte un peu cependant. Normal?
Serait-ce un problème de roulement?
Merci de vos réponses!
Cordialement.
Pas de trace de la notice qui n'a probablement pas passé le cap du second déménagement... Et pas de trace d'autres cales dans la machine non plus; peut-être un oubli à l'installation...
Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec le bruit et les vibrations de la machine quand elle fonctionne? Même hors fonctionnement le tambour est bruyant lorsque je le fais tourner à la main..
Ces dysfonctionnements sont apparus suite à un déménagement mais j'ai du mal à voir le lien...
La courroie est en bonne état et les 2 poulies tournent correctement et sans bruit dans les 2 sens. Le moteur frotte un peu cependant. Normal?
Serait-ce un problème de roulement?
Merci de vos réponses!
Cordialement.
J ai eu le même cas et j ai fini par changer le roulement de tambour de mon lave linge CANDY, qui soudainement en pleine marche faisait du bruit
Coût 50 Euros pour la pièce et 1 heure de travail pour un bricoleur averti