FOUR Cuisinière Electrolux Arthur Martin CM6172W1

Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La plaque de cuisson électrique fonctionne ainsi que l'écran de contrôle.
Lorsque je veux allumer le four, le voyant de fonctionnement ne s'allume pas et le four ne fonctionne pas.
Et le compteur disjoncte.
Je suis bien connecté sur une prise de force.
Quelle raison à ce disfonctionnement?
Merci de votre support
CB

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vérifier les deux commutateurs N° 88/41 souvent charbonnés.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, ainsi que le programmateur n°86
0
Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci je vais vérifier ces deux commutateurs.
Ce qui expliquerait que le voyant rouge signalant que le four est en fonctionnement ne s'allume pas?
Je vous tiens informé des résultats.
Cdt
Cab
0
Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Comment est ce que l'on démonte le panneau avant (bouton et affichage) pour avoir accès aux commutateurs?
Par l'arrière c'est trop compliqué et trop de fils!
Merci
Cab
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
il faut enlever la plaque du dessus pour accèder au tableau de bord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Y aurait-il moyen de rentrer directement en contacta avec vous?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
vous etes déja en contacte avec moi et les autres personnes qui peuvent vous aider également
0
Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok et merci.
Je ne voudrai pas écrire un roman ici c'est pour cela.
Rapidement pour le contexte.
Ma cuisinière est en parfait état. Par contre je ne l'ai pas utilisé pendant 10 ans. Elle était entreposée dans de bonnes conditions
L'ayant récupérée il y a un mois et n'en ayant pas l'utilité je l'ai vendue.
Suite à vos conseils le nouveau propriétaire a essayé d'avoir accès par la face arrière aux commutateurs. Mais n'a pas pu y avoir accès.
Par contre suite à ça, le four se déclenche désormais mais fait toujours disjoncter.
Sui persuadé que ce sont bien les commutateurs qui sont charbonnés.
J'aimerai communiqué à mon acheteur de la manière la plus simple possible comment démonter la plaque du dessus pour avoir accès aux connecteurs
Voilà j'ai essayé de faire concis et clair!
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
vous avez la vue éclatée... donc vous enlevez tous les bruleurs, vous soulevez par le devant vous devez avoir des vis qui tiennent le tableau de bord et vous aurez accès aux commutateurs ..... mais si ils n'étaient que charbonnés comme vous dites, je doute qu'il fasse disjoncter ....
0
Cable6903 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci.
Mais pour vous ce serait plus grave que ça?
Si c'est le cas je la lui reprends à moins que ce soit réparable dans de bonnes conditions
0