Problème de porte de four

tredici Messages postés 19 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur un four scholtes FBG66S la porte se bloque en cuisson.
Pouvez vous m'aider SVP. a trouver une solution

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268

bonjour,
certainement le système de verrouillage qui est défectueux
0
tredici Messages postés 19 Statut Membre 3

Ok certainement mais a quel niveau, car le verrouillage ne peut s'actionner que s'il en reçoit la commande?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268

il peut etre bloqué en fermeture, donc le mieux est de le démonter, il est sur le dessus du four
0
tredici Messages postés 19 Statut Membre 3 > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais,
Il n'est pas bloqué. Il se bloque d'es qu'il est chaud et se débloque a froid
0

et bien voir le module alors !!!!
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079

Bonjour,

Ne s'agit-il pas d'une sécurité, et donc d'un fonctionnement normal ?

Relisez votre notice d'utilisation...

Cdt.
0
tredici Messages postés 19 Statut Membre 3

Merci gt.55, mais je ne comprend pas votre pertinence, comment parler d'une sécurité, faut'il attendre que le four soit froid pour arroser une viande ou en vérifier la cuisson?
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079

Une sécurité, ce peut être pour empêcher un enfant d'ouvrir la porte du four chaud et se brûler...

Dans ce cas, il y aura sûrement une façon de passer outre cette sécurité, quand on veut volontairement ouvrir la porte ! Un bouton sur lequel appuyer, où une position sur le programmateur, par exemple.

Cdt.
0

Après recherche sur ce site : http://service.scholtes.fr/scholtes/libretti#

Je n'ai pas trouvé la référence de votre four (FBG66S)...
Mais en regardant la notice d'un autre four Scholtès, je suis tombé là-dessus :

Voir si votre sécurité ne s'active pas automatiquement, et le moyen de la supprimer....

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonsoir

C'est possible mais elle ne pourrait pas mettre son rôti dès le départ???
J'ai un doute sur la référence: introuvable???
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0