Suite à une pollution extérieure de l'eau, comment assainir ?
aromot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question concerne une maison (située à la campagne en Espagne) assez grande avec,
- 6 chambres,
- 3 salles de bain + 2 salles d'eau,
- 2 cuisines,
- 1 piscine,
- un grand jardin (1500 m2).
Il y a un mois, un incident extérieur (reconnu oralement par les personnes qui gèrent l'approvisionnement en eau) a pollué l'eau qui approvisionne la maison (eau noire sortant des robinets). Nous n'étions pas à la maison lorsque le problème s'est produit. 2 semaines après, voici les résultats d'analyse de l'eau par un laboratoire (1,5 l issu du robinet de la cuisine) :

Etant en Espagne, les résultats sont en Espagnol. Ils présentent 3 anomalies :
- taux de bactéries coliformes 5x supérieur à la normale,
- taux de fer 3x supérieur à la normale,
- absence de chlore (la loi espagnole oblige à fournir de l'eau légèrement chlorée).
Quelle solution/prestation préconisez-vous pour,
1. assainir complètement la tuyauterie (y compris une cuve de 7 m3 incluse dans le réseau qui sert de réserve/tampon située le garage),
2. installer un ou plusieurs filtres pour assainir l'eau entrant dans la maison.
Par avance merci.
Ma question concerne une maison (située à la campagne en Espagne) assez grande avec,
- 6 chambres,
- 3 salles de bain + 2 salles d'eau,
- 2 cuisines,
- 1 piscine,
- un grand jardin (1500 m2).
Il y a un mois, un incident extérieur (reconnu oralement par les personnes qui gèrent l'approvisionnement en eau) a pollué l'eau qui approvisionne la maison (eau noire sortant des robinets). Nous n'étions pas à la maison lorsque le problème s'est produit. 2 semaines après, voici les résultats d'analyse de l'eau par un laboratoire (1,5 l issu du robinet de la cuisine) :

Etant en Espagne, les résultats sont en Espagnol. Ils présentent 3 anomalies :
- taux de bactéries coliformes 5x supérieur à la normale,
- taux de fer 3x supérieur à la normale,
- absence de chlore (la loi espagnole oblige à fournir de l'eau légèrement chlorée).
Quelle solution/prestation préconisez-vous pour,
1. assainir complètement la tuyauterie (y compris une cuve de 7 m3 incluse dans le réseau qui sert de réserve/tampon située le garage),
2. installer un ou plusieurs filtres pour assainir l'eau entrant dans la maison.
Par avance merci.
A voir également:
- Suite à une pollution extérieure de l'eau, comment assainir ?
- Comment ouvrir une chasse d'eau ✓ - Forum Plomberie
- Eau de javel et algues rouges ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Démonter une chasse d'eau ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Eau de javel - Guide