Chaudiere a bois
cedricsylvia
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j ai une chaudiere a bois et quand on l allume elle monte enormement en temperature et une fois que l eau chaude circule dans les tuyaux ils se mette a claquer et quand l arrete on entend l eau circuler dans les tuyaux et la pression d eau et entre 1.5 et 2 la normal quelqu un pourrais t il m aider merci
A voir également:
- Chaudière brule tout
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème chaudière frisquet eco radio system - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
cedricsylvia
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
oui elle fonctionne j vient de mettre l oreille contre et on l entend
cedricsylvia
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
c est comme un greisiment
docchaudiere
Messages postés
2532
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
953
>
cedricsylvia
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
un grésillement ne veut pas dire qu'elle tourne si la chaudière est froide et que vous avez un tournevis vous pouvez avec précaution ( car il y aura surement de l'eau qui va couler) enlever la grosse vis du milieu et vérifiez en y introduisant délicatement le tournevis que la pompe tourne (le tournevis vas frotter contre le rotor de la pompe si celle-ci tourne).
cedricsylvia
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
>
docchaudiere
Messages postés
2532
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
j ai enlever la grosse vis mais dedans quand j regarde y a aussi une vis mais celle la j arrive pas a la devisser mais j trouve pas normal quand j ai enlever toutes les braizes et qu elle refroidisser on avez l impression d entendre l eau dans les tuyaux redescendre et la pompe par contre quand on allume la chaudiere et bouillant es normal merci de vos commentaires
Bjr, si vous arrivez a mettre l oreille sur les tuyaux sans vous bruler c est qu ils ne doivent pas etre aussi chaud que vous le dite !! quand au bruit ceci est certainement du a la dilatation de ces tuyaux lié a une fixation trop ferme .. relachez les vis des colliers et/ou placez un petit bout de gaine en pvc entre le collier et le tuyau !!
Bonjour cédricsylvia ,
Si vous n'arrivez pas a faire tourner le circulateur par la vis intérieure c'est
qu'il est grippé. Essayez pour petits coups succéssifs de tournevis vers la droite et vers la gauche, il devrait finir par se décoincer.
Quand vous allumez la chaudiére , si le circulateur devient bouillant c'est parce que il s'établit une petite circulation d'eau par thermosiphon .
A savoir aussi que le circulateur même a l'arret ou grippé permet ce passage.
Ne laissez pas votre circulateur sous tension tant qu'il ne sera pas dégrippé. vous risquez de détruire son moteur électrique.
Attention aussi de ne pas atteindre l'ébullition dans votre chaudiére et pour cela ne dépassait pas 90°.
Si vous n'arrivez pas a faire tourner le circulateur par la vis intérieure c'est
qu'il est grippé. Essayez pour petits coups succéssifs de tournevis vers la droite et vers la gauche, il devrait finir par se décoincer.
Quand vous allumez la chaudiére , si le circulateur devient bouillant c'est parce que il s'établit une petite circulation d'eau par thermosiphon .
A savoir aussi que le circulateur même a l'arret ou grippé permet ce passage.
Ne laissez pas votre circulateur sous tension tant qu'il ne sera pas dégrippé. vous risquez de détruire son moteur électrique.
Attention aussi de ne pas atteindre l'ébullition dans votre chaudiére et pour cela ne dépassait pas 90°.