Question pour renforcir mon béton. (Canada)

Roudy -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un trottoir extérieur à couler à la maison et il fait 45 pi.ca. Ça nous fait juste environ 0,75 verge de béton. Comme ça sera cher de faire venir un camion pour aussi peu, est-ce possible d'acheter des poches et de le faire nous même . J'ai peur que le dosage de MPA ne soit pas suffisant ( au magasin ça va ressembler plus à du 20-25 mpa), est-ce qu'il est possible de renforcir le béton avec un additif ou colle.... Chose sûr, nous allons mettre un treilli dans la coulée. Merci de vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bon matin de France.

Désolé je suis perdu dans vos mesures .
Si vous souhaitez acheter du béton tout prêt, sur l'emballage il est précisé le dosage 250kg/M3 ou +
Cela veut dire que par M3 de béton il y a 250kg de ciment. Si vous souhaitez renforcer le béton ( mélange de béton, sable, gravier) vous ajoutez du ciment en dosant la quantité en fonction du volume et du dosage.
350kg/M3 commence à faire solide.
Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
0