Problème avec réducteur de pression
xiji
Messages postés
3
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après mon compteur d'eau, j'ai installé un manomètre, qui indique que la pression et de 9.5 bars, (ce qui est énorme). Donc j'ai installé un réducteur de pression avec manomètre, que j'ai réglé à 4 bars. Après quelques années (c'est à dire maintenant), je m’aperçois, que le manomètre sur le réducteur (après avoir tiré de l'eau) monte doucement jusqu'à 8 bars. j'ai beau jouer sur la vis de réglage, il monte toujours au delà de la pression réglé.
Est ce que mon réducteur est HS ? peut on remplacer le joint dans ce dernier ?
La marque du réducteur: DESBORDES 3/4 GN 50 ???
Ou est ce qui ne sais pas le régler (la pression) ???
Merci d'avance.
Après mon compteur d'eau, j'ai installé un manomètre, qui indique que la pression et de 9.5 bars, (ce qui est énorme). Donc j'ai installé un réducteur de pression avec manomètre, que j'ai réglé à 4 bars. Après quelques années (c'est à dire maintenant), je m’aperçois, que le manomètre sur le réducteur (après avoir tiré de l'eau) monte doucement jusqu'à 8 bars. j'ai beau jouer sur la vis de réglage, il monte toujours au delà de la pression réglé.
Est ce que mon réducteur est HS ? peut on remplacer le joint dans ce dernier ?
La marque du réducteur: DESBORDES 3/4 GN 50 ???
Ou est ce qui ne sais pas le régler (la pression) ???
Merci d'avance.
A voir également:
- Symptome réducteur de pression hs
- Réglage réducteur de pression sans manomètre - Meilleures réponses
- Vis de réglage réducteur de pression - Meilleures réponses
- Pas de pression d'eau dans la douche et peu d'eau chaude ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Symptôme capteur pression carburant 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réducteur de pression bloqué - Forum Plomberie
- Symptôme capteur pression huile 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut pression huile Berlingo 1.6l - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
COMMENT RÉGLER UN RÉDUCTEUR DE PRESSION ?
LE RÉGLAGE DOIT S’EFFECTUER SANS DÉBIT,
C’EST-À-DIRE TOUT ÉCOULEMENT EN AVAL STOPPÉ.
Les réducteurs de pression sont préréglés en usine à 3 bar.
Ils restent réglables dans une plage comprise entre 1,5 et 5,5 bar.
• Pour augmenter la pression, serrer la vis de réglage (sens des aiguilles d’une montre en
regardant la vis par dessus).
• Pour diminuer la pression, desserrer la vis de réglage (sens inverse des aiguilles d’une
montre en regardant la vis par dessus), ouvrir légèrement un robinet pendant un instant,
refermer, puis serrer de nouveau la vis de réglage jusqu’à obtention de la pression désirée.
LE RÉGLAGE DOIT S’EFFECTUER SANS DÉBIT,
C’EST-À-DIRE TOUT ÉCOULEMENT EN AVAL STOPPÉ.
Les réducteurs de pression sont préréglés en usine à 3 bar.
Ils restent réglables dans une plage comprise entre 1,5 et 5,5 bar.
• Pour augmenter la pression, serrer la vis de réglage (sens des aiguilles d’une montre en
regardant la vis par dessus).
• Pour diminuer la pression, desserrer la vis de réglage (sens inverse des aiguilles d’une
montre en regardant la vis par dessus), ouvrir légèrement un robinet pendant un instant,
refermer, puis serrer de nouveau la vis de réglage jusqu’à obtention de la pression désirée.
gardez la boite d'emballage et la facture (garanti 5 ans constructeur)