Où se trouve la valve de mon surpresseur?
Résolu
TitoVinceBzh
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai chez moi un ensemble pompe + surpresseur qui alimente toute la maison en eau depuis un puits. Je dois refaire le matelas d'air, mais je ne trouve pas de valve sur mon appareil.
Bien entendu il est assez vieux et n'a aucune marque ou référence...
La seule chose qui pourrait ressembler à une valve se trouve après la sortie.
Je n'y comprends rien, cela ne ressemble pas à tout ce que j'ai pu voir sur le web.
Ci-joint quelques photos de l'engin.
Merci pour votre aide!
Vue d'ensemble
Une purge de radiateur?!
serait-ce ici?
J'ai chez moi un ensemble pompe + surpresseur qui alimente toute la maison en eau depuis un puits. Je dois refaire le matelas d'air, mais je ne trouve pas de valve sur mon appareil.
Bien entendu il est assez vieux et n'a aucune marque ou référence...
La seule chose qui pourrait ressembler à une valve se trouve après la sortie.
Je n'y comprends rien, cela ne ressemble pas à tout ce que j'ai pu voir sur le web.
Ci-joint quelques photos de l'engin.
Merci pour votre aide!
Vue d'ensemble

Une purge de radiateur?!

serait-ce ici?

A voir également:
- Valve surpresseur
- Valve pour surpresseur - Meilleures réponses
- Comment purger un surpresseur d'eau - Meilleures réponses
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Problème surpresseur marche par à coup - Forum Plomberie
- Comment augmenter la pression d'eau sans surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Schéma installation pompe surpresseur pdf ✓ - Forum Plomberie
- Pourquoi mon surpresseur démarre souvent ? ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
bonjour
plus je relis le sujet ,plus je me demande si vous avez pas le phénomène de la menthe a l'eau, rappelez vous on aspire avec une paille et on bouche l’extrémité avec le doigt rien ne sort
quand vous ouvrez votre robinet de jardin , vous l'ouvrez votre vis de purge ?
plus je relis le sujet ,plus je me demande si vous avez pas le phénomène de la menthe a l'eau, rappelez vous on aspire avec une paille et on bouche l’extrémité avec le doigt rien ne sort
quand vous ouvrez votre robinet de jardin , vous l'ouvrez votre vis de purge ?
"Prendre un point haut pour vider un point bas" c'était pas très malin en effet... Ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres ;)
La vidange par le point bas a fait couler beaucoup plus d'eau, et faire rentrer de l'air non compressé par la purge a été suffisant.
Je peux désormais remplir un arrosoir de 12L et 2 chasses d'eau tranquille avant d'entendre la pompe, comme à mon arrivée dans cette maison en mars.
Problème résolu, merci gentlemen!
La vidange par le point bas a fait couler beaucoup plus d'eau, et faire rentrer de l'air non compressé par la purge a été suffisant.
Je peux désormais remplir un arrosoir de 12L et 2 chasses d'eau tranquille avant d'entendre la pompe, comme à mon arrivée dans cette maison en mars.
Problème résolu, merci gentlemen!
Merci
Sur une photo vous marquez purge donc pendant la vidange ouvrez là. Il faut que la cuve soit vide d'eau.
Ça ressemble à une purge de radiateur, mais d'après ce que j'ai trouvé sur le web il s'agirait d'une autopurge qui permet de séparer l'air de l'eau pour palier aux défauts de ce système sans vessie.
En fait j'ai l'impression qu'il y a encore moins d'air qu'avant, et ma "réserve utile" doit être actuellement de 0,5L avant que la pompe ne s'enclenche. On passe de 2,5bar (déclenchement de la pompe) à 4,5bar (arrêt de la pompe) en 1 sec avec une chasse d'eau qui se remplit !
Vous pouvez introduire de l'air malgré la présence d'eau afin de la chasser, si votre air est à la pression suffisante .
Si vous dépassez la pression préconisée , vous aurez simplement l'air en excédent qui s'évacuera de vos robinets.
j'ai la même cuve, et c'est comme ça que je procède.
Cdlt,
Par où vous introduisez l'air? C'est tout l'objet de ma question..