Installation et rénovation maison

francre413 Messages postés 3 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais demander votre avis sur la rénovation intérieure d'une maison très ancienne dont le but est de changer la décoration et optimiser l’espace, renouveler la couleur du mur et le revêtement du sol. Vais-je gagner plus de surface?. Y a-t-il des spécialistes pour ce domaine.
J'aimerais faire de cet appartement, dont 20 m² de surface, un studio avec un style et un look un peu attractif.

Merci d’avance

Cordialement.
--
“Si la base est solide, la maison est solide.”
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour francre413
Vais-je gagner de la surface ?? 20 m2 resteront 20 m2, vous pouvez même en perdre si les murs ne sont pas isolés et qu'il faut le faire, mais ce serait plutôt positif quand même.
Gagner... Tout dépend de la configuration les lieux en fait. S'il y a des cloisons, peut être que ce serait judicieux d'e faire une pièce unique et bien agencée. Voir la disposition et les ouvertures le lieux de l'arrivé d'eau de l'évacuation ect...et bien entendu, le budget a y mettre.
1
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Peut être que je n'ai pas très bien saisi, est-ce le tout qui fait 20 m2 ? Ou c'est seulement une partie du tout ces 20 m2
0
TopFranceTravaux Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Comme l'a dit lekabilien 20m2 resterons 20m2.
Si tu cherches des spécialistes de la rénovation tu devrais aller voir ce que font les courtier en travaux comme moi. Sa pourrai peut être t'aidé
Je te laisse le lien de mon site que tu puisse te faire une idée ;)
[ lien commercial supprimé par la modération ]
1
francre413 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour chers amis,

Je remercie beaucoup de vos réponses.
En fait, cet appartement fait 20m² le tout. J'ai bien vu vos propositions et je les ai trouvé très impressionnant.
Gagner d'espace sur 20m², je trouve que ce n'est important du fait que cet surface restera le même et les murs sont déjà isolés.
J'attends toujours quelques idées et conseils même sur le design pour l'intérieur si c'est possible....

Merci.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
J'ai répondu sur le gain de surface question posée, la déco, le style et matériaux a utiliser cela dépend des gouts de chacun, de la configuration des lieux pour le style et des moyens pour les matériaux. Donc difficile de répondre car pas assez de vision sur ce tout.

0