Le compresseur du climatisateur

Francis10000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voici ma question:

Quand je démarre le climatiseur en choisissant, par exemple, de baisser la température de ''setting'', le compresseur démarre quelques secondes, puis s'arrête, puis redémarre environ 5 minutes plus tard et ne fonctionne que 20 secondes. Quel est le problème?

Il semble y avoir assez de liquide réfrigérant, j'ai nettoyé les filtres d'entrée (même fait un test avec aucun filtre, donc pas de restriction du genre), je ne vois pas de glace être formée, etc...

Je recommence 4 à 5 fois le test en fermant le Breaker, puis recommence le même test, le compresseur s'arrête toujours au bout de 20 à 22 secondes...., bizarre, je n'avais pas ce problème auparavant.

Juste un événement spécial qui est arrivé hier: la tour à condo a une tour d'eau, et il y a eu un bris d'aqueduc hier toute la journée. On m'a dit que les pompes de recirculation pour la tour d'eau ont été arrêtées, mais je n'ai pas ''fermé'' mon système de climatisation, ne le sachant pas.... Est-ce que cela pourrait avoir perturbé mon compresseur qui est ''lié à mon condo''?

Merci de m'éclairer. C'est quoi que je peux faire, laisser reposer le compresseur (climatiseur) pour plusieurs jours peut-être?

François

2 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, a part le fait qu il faut un dictionnaire pour vous comprendre vous ne pourrez rien faire sur le circuit par vous meme .. voir sav en leur stipulant la marque et le modèle ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Normal Icare!! tu n'as pas appris le Canadien :o))
0