Le compresseur du climatisateur
Francis10000
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Voici ma question:
Quand je démarre le climatiseur en choisissant, par exemple, de baisser la température de ''setting'', le compresseur démarre quelques secondes, puis s'arrête, puis redémarre environ 5 minutes plus tard et ne fonctionne que 20 secondes. Quel est le problème?
Il semble y avoir assez de liquide réfrigérant, j'ai nettoyé les filtres d'entrée (même fait un test avec aucun filtre, donc pas de restriction du genre), je ne vois pas de glace être formée, etc...
Je recommence 4 à 5 fois le test en fermant le Breaker, puis recommence le même test, le compresseur s'arrête toujours au bout de 20 à 22 secondes...., bizarre, je n'avais pas ce problème auparavant.
Juste un événement spécial qui est arrivé hier: la tour à condo a une tour d'eau, et il y a eu un bris d'aqueduc hier toute la journée. On m'a dit que les pompes de recirculation pour la tour d'eau ont été arrêtées, mais je n'ai pas ''fermé'' mon système de climatisation, ne le sachant pas.... Est-ce que cela pourrait avoir perturbé mon compresseur qui est ''lié à mon condo''?
Merci de m'éclairer. C'est quoi que je peux faire, laisser reposer le compresseur (climatiseur) pour plusieurs jours peut-être?
François
Quand je démarre le climatiseur en choisissant, par exemple, de baisser la température de ''setting'', le compresseur démarre quelques secondes, puis s'arrête, puis redémarre environ 5 minutes plus tard et ne fonctionne que 20 secondes. Quel est le problème?
Il semble y avoir assez de liquide réfrigérant, j'ai nettoyé les filtres d'entrée (même fait un test avec aucun filtre, donc pas de restriction du genre), je ne vois pas de glace être formée, etc...
Je recommence 4 à 5 fois le test en fermant le Breaker, puis recommence le même test, le compresseur s'arrête toujours au bout de 20 à 22 secondes...., bizarre, je n'avais pas ce problème auparavant.
Juste un événement spécial qui est arrivé hier: la tour à condo a une tour d'eau, et il y a eu un bris d'aqueduc hier toute la journée. On m'a dit que les pompes de recirculation pour la tour d'eau ont été arrêtées, mais je n'ai pas ''fermé'' mon système de climatisation, ne le sachant pas.... Est-ce que cela pourrait avoir perturbé mon compresseur qui est ''lié à mon condo''?
Merci de m'éclairer. C'est quoi que je peux faire, laisser reposer le compresseur (climatiseur) pour plusieurs jours peut-être?
François
A voir également:
- Climatiseur mobile surchauffe
- Compresseur frigo chaud - Forum Electroménager
- Forum panne compresseur d'air - Forum Bricolage / outillage
- Mon compresseur monte en charge,mais pas de pression d air a la soufflette ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Frigo ne refroidit plus, compresseur brûlant : pourquoi ? ✓ - Forum Electroménager
- Le compresseur de mon réfrigérateur est chaud. Que faire ? - Forum Electroménager
2 réponses
Bjr, a part le fait qu il faut un dictionnaire pour vous comprendre vous ne pourrez rien faire sur le circuit par vous meme .. voir sav en leur stipulant la marque et le modèle ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Normal Icare!! tu n'as pas appris le Canadien :o))