Lave linge beko

pat41190 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Tivy61 -
bonjour a tous
ma fille possède un lave linge Beko WMB101400
la machine est tombé en pane en cours de sicle elle a fait une annulation programme depuis en redémarrant elle commence a ce remplir puis sa vidange et ce coupe quelques minutes après
elle recommence le même sicle et continu sans que rien d'autre se passe il faut couper le bouton marche arrêt pour que cela l'arrêter
je suis rentrée en mode test
puis j'ai suivi les étapes en appuyant sur départ à chaque fois
étape 1 toutes les leds clignotent sur le bandeau + fermeture de porte OK
étape 2 rotation moteur à droite RIEN
étape 3 rotation moteur à gauche RIEN
étape 4 essorage vitesse maximum RIEN
étape 5 remplissage en eau dans compartiment prélavage OK
étape 6 remplissage en eau dans compartiment lavage OK
étape 7 remplissage en eau dans compartiment adoucissant OK
étape 8 remplissage en eau dans les 3 compartiments OK
étape 9 brassage+ chauffage RIEN
étape 10 vidange OK
je suppose que le moteur ne doit pas tourner
si quelqu'un pourrai dire ou chercher
merci d'avance
patrick

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Bonjour
tentez cette manip
Si ce défaut vous arrive ,vous vidangez la machine complètement et après vous pourrez annuler .
annuler en appuyant sur le bouton pause arrêt annulation

0
pat41190 Messages postés 10 Statut Membre
 
bonjour Papy35
merci de votre réponse si rapide
je vais tenter cette manip demain et je vous tient au courant
patrick
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Voir l'état des charbons du moteur si pas de résultat.
Cordialement
0
pat41190
 
bonjour
j'ai vidangé le lave linge et fait l'annulation du programme mais c'est toujours pareil lorsque je mais en marche on entant un bruit puit s'arrête et reprend.
pour le moteur pas charbons sauf une carte sur l'arrière du moteur,
lors du démarrage le moteur doit il ce mettre en marche quelque instant avant le remplissage.
cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Si carte sans doute condensateurs,triac etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tivy61
 
Bonjour,
Comment este vous rentrer en mode test ?
merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir Tivy61

2016 je doute que vous ayez un retour

Référence de votre Lave linge ??
Cordialement
0
Tivy61 > stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir,
C’est un beko wmb101400.
Qui ne fait que des cycles de vidange.
Écran 0:00 et voyant soupline et lecture qui clignotent.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour a

Argumenter :
il ne fait que des vidanges
?? Entre les vidanges il fait quoi???
Désolé je ne trouve pas la notice pour savoir si ces voyants allumés sont des codes erreurs?
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pour le suivi.
Cordialement.
0
Tivy61
 
Ils y a quelques secondes sans que rien ne se passe.
A oui il y a écrit « end » aussi sur l’écran. Peut être le pressostat électrique…
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Pressostat N° 1640 ou tuyau du pressostat bouché A contrôler
0
Tivy61
 
Tuyau non bouché, à voir pour le changement du pressostat électronique.
En attendant je recherche la procédure du mode test. Genre bouton pause et mise sous tension, mais ne fonctionne pas….
0