Problème aquastop
Laurentrinaldi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lave vaisselle aquasensor aquastop est en panne. Je peux sélectionner tous les programmes et le mettre en route. Le problème est que l'eau est bloquée par l'aquastop et ne vient pas dans le tuyau et au niveau du lave vaiselle.
Quelques astuces?
Merci
Mon lave vaisselle aquasensor aquastop est en panne. Je peux sélectionner tous les programmes et le mettre en route. Le problème est que l'eau est bloquée par l'aquastop et ne vient pas dans le tuyau et au niveau du lave vaiselle.
Quelques astuces?
Merci
A voir également:
- Débloquer aquastop lave-vaisselle
- Débloquer aquastop lave-vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Débloquer aquastop lave-vaisselle whirlpool - Meilleures réponses
- Probleme aquastop sur lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Dans ce cas vous testez l'aqua-stop en dehors de la machine s'il fonctionne cela vient de son alimentation électrique par la carte.
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes
Dans ce cas vous testez l'aqua-stop en dehors de la machine s'il fonctionne cela vient de son alimentation électrique par la carte.
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes