Panne d'un refrigérateur congélateur whirlpool

Michelgilles -  
 Michelgilles -
Bonjour,

J'ai acheté mon frigo/congélateur en Juillet 2014,il n'a pas eté déplacé depuis ni il n'y a pas eu de surtension électrique, il vient de tomber en panne ne faisant plus de froid, la lumière intérieure s'allume lorsque j'ouvre la porte du frigo. Lorsqu'il est tombé en panne il y a eu pendant quelques temps une odeur bizarre qui s'est répandue dans l'appartement.

La marque de l'appareil: WHIRLPOOL WBE 34152 W
Capacité 225 litres 113 L pour le congélateur

Quelqu'un peut il m'aider ou me donner un conseil. D'avance merci

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, cherchez l odeur et vous trouverez la panne très certainement ??
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Bonjour,

Votre compresseur tourne t'il en permanence ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Bien peur que le gaz soit parti. Donc moteur tourne en continu??
0
Michelgilles
 
Bonjour à vous trois

Je vais essayer de vous donner les infos que je possède:

Pour répondre à Alexis non le compresseur ne tournait pas en permanence.
Je pense que l'odeur pourrait venir de l'évaporation du gaz.Il est probable que ce soit difficilement réparable.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Vérifiez quand-même l'état du condensateur (le cylindre près du compresseur) si celui-ci en possède un.
Il arrive que cet élément dégaze quand sa vie passe à trépas.
Cdlt,
0
Michelgilles
 
Merci beaucoup Daniel pour ton aide, je vais essayer de regarder.

Bonne journée
0