Entrée d'air hors menuiserie
Jdi
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison dernièrement avec des aérations naturelle, je souhaite changer ça pour un gain de chaleur l'hiver.
Je ne peux mettre de réglette aux fenêtre PVC car déjà posé par l'ancien propriétaire et je ne sais pas quelle marque de fenêtre il s'agit : aucune entreprise ne veut le faire, et je ne le ferai pas moi même.
Y a t-il une solution pour faire des entrées d'air du même type que les réglettes, mais hors fenêtre ?
En vous remerciant
J'ai acheté une maison dernièrement avec des aérations naturelle, je souhaite changer ça pour un gain de chaleur l'hiver.
Je ne peux mettre de réglette aux fenêtre PVC car déjà posé par l'ancien propriétaire et je ne sais pas quelle marque de fenêtre il s'agit : aucune entreprise ne veut le faire, et je ne le ferai pas moi même.
Y a t-il une solution pour faire des entrées d'air du même type que les réglettes, mais hors fenêtre ?
En vous remerciant
A voir également:
- Entrée d'air hors menuiserie
- Outils de menuiserie - Guide
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Réparation liner piscine hors sol ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Reglage porte d'entrée 4 gonds - Forum Divers bricolage et travaux
- Ma porte d'entrée ne ferme plus a clé - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour Jdi
Faire un carottage dans le mur au dessus du linteau des fenètres. Mais préférables et moins couteux de le faire sur les traverses hautes des fenètres, même si cela affaiblit un cette traverse, ça ne pose aucun problème.
Une succession de trou de 14 mm sur 25 a 30 cm espacés de 5 mm en façade de la traverse, si possible traverser a l'extérieur, certaines fenêtres ce montant n'est pas assez large pour traverser, alors faire les trous au dessus du montant et couper le joint extérieur sur 50 cm.
Plus qu'a poser des grilles qui se vendent de partout dans les grandes enseignes de bricolage.
Faire un carottage dans le mur au dessus du linteau des fenètres. Mais préférables et moins couteux de le faire sur les traverses hautes des fenètres, même si cela affaiblit un cette traverse, ça ne pose aucun problème.
Une succession de trou de 14 mm sur 25 a 30 cm espacés de 5 mm en façade de la traverse, si possible traverser a l'extérieur, certaines fenêtres ce montant n'est pas assez large pour traverser, alors faire les trous au dessus du montant et couper le joint extérieur sur 50 cm.
Plus qu'a poser des grilles qui se vendent de partout dans les grandes enseignes de bricolage.