Panne réfrigérateur samsung
Bobricole
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré gratuitement un frigo samsung RL41PTIH qui a environ 2ans et demi.
La partie réfrigérateur ne fais plus vraiment de froid.
Le congel fonctionne parfaitement.
J'ai tout démonté et pas de givre, le ventilo tourne 5 sec et s'arrête normal ?
Je me demande si ce n'est pas le clapet entre congel et refrigérateur qui déconne.
J'entend parfois un clac clac mais je ne sais pas d'ou.
La température affichée correspond bien à la température que je programme ( 4degrés et -18 ) mais dans la partie réfrigérateur je constate qu'il ne fais pas vraiment frais.
Quelqu'un peu m'orienter ? des idées de panne ? Des choses à vérifier et comment ?
Merci d'avance
J'ai récupéré gratuitement un frigo samsung RL41PTIH qui a environ 2ans et demi.
La partie réfrigérateur ne fais plus vraiment de froid.
Le congel fonctionne parfaitement.
J'ai tout démonté et pas de givre, le ventilo tourne 5 sec et s'arrête normal ?
Je me demande si ce n'est pas le clapet entre congel et refrigérateur qui déconne.
J'entend parfois un clac clac mais je ne sais pas d'ou.
La température affichée correspond bien à la température que je programme ( 4degrés et -18 ) mais dans la partie réfrigérateur je constate qu'il ne fais pas vraiment frais.
Quelqu'un peu m'orienter ? des idées de panne ? Des choses à vérifier et comment ?
Merci d'avance
A voir également:
- Samsung rl41ptih
- Température idéale frigo et congélateur samsung - Guide
- Ouvrir telecommande samsung ✓ - Forum Electronique
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Déboucher évacuation frigo samsung ✓ - Forum Electroménager
- Comment trouver la panne de mon frigo américain Samsung ? ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
bonjour
Si la température n'est pas atteinte dans le compartiment réfrigérateur, le clapet doit être ouvert. Est-ce le cas????
Si vous le trouvez car je n'en vois pas ??
Pour moi c'est le ventilateur N° 7-3 qui doit tourner jusqu'à ce que la température soit atteinte.Voir sur cette vue éclatée
Trois autres pannes possibles
La sonde du compartiment réfrigérateur, le relais du moteur ou un condensateur défectueux (bombé)
Si la température n'est pas atteinte dans le compartiment réfrigérateur, le clapet doit être ouvert. Est-ce le cas????
Si vous le trouvez car je n'en vois pas ??
Pour moi c'est le ventilateur N° 7-3 qui doit tourner jusqu'à ce que la température soit atteinte.Voir sur cette vue éclatée
Trois autres pannes possibles
La sonde du compartiment réfrigérateur, le relais du moteur ou un condensateur défectueux (bombé)
Bonjour
Le clapet dont je parle doit correspondre il me semble au 7-3 de la vue B.
La il est ouvert mais pendant le fonctionnement impossible de savoir puisqu'il est caché.
Le ventilo 7-3 vue A tourne 2sec et s'arrête 10sec et ainsi de suite. Il ne tourne pasen continu jusqu'à obtention de la température souhaité. Pourtant la température du réfrigérateur fini par descendre à l'affichage du frigo mais pas la température réel...
Où est la sonde réfrigérateur?
Et le relais moteur ? Comment savoir s'il est défectueux?
Merci
Le clapet dont je parle doit correspondre il me semble au 7-3 de la vue B.
La il est ouvert mais pendant le fonctionnement impossible de savoir puisqu'il est caché.
Le ventilo 7-3 vue A tourne 2sec et s'arrête 10sec et ainsi de suite. Il ne tourne pasen continu jusqu'à obtention de la température souhaité. Pourtant la température du réfrigérateur fini par descendre à l'affichage du frigo mais pas la température réel...
Où est la sonde réfrigérateur?
Et le relais moteur ? Comment savoir s'il est défectueux?
Merci