Panne réfrigérateur samsung

Bobricole Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré gratuitement un frigo samsung RL41PTIH qui a environ 2ans et demi.

La partie réfrigérateur ne fais plus vraiment de froid.
Le congel fonctionne parfaitement.
J'ai tout démonté et pas de givre, le ventilo tourne 5 sec et s'arrête normal ?
Je me demande si ce n'est pas le clapet entre congel et refrigérateur qui déconne.
J'entend parfois un clac clac mais je ne sais pas d'ou.

La température affichée correspond bien à la température que je programme ( 4degrés et -18 ) mais dans la partie réfrigérateur je constate qu'il ne fais pas vraiment frais.

Quelqu'un peu m'orienter ? des idées de panne ? Des choses à vérifier et comment ?

Merci d'avance

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour
simulez la fermeture de porte voir si le ventilo fonctionne quand la porte est fermée
0
Bobricole Messages postés 4 Statut Membre
 
Le ventilo se met en route 2secondes et s'arrête 10sec puis repart 2sec etc etc ...
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
bonjour

Si la température n'est pas atteinte dans le compartiment réfrigérateur, le clapet doit être ouvert. Est-ce le cas????
Si vous le trouvez car je n'en vois pas ??
Pour moi c'est le ventilateur N° 7-3 qui doit tourner jusqu'à ce que la température soit atteinte.Voir sur cette vue éclatée
Trois autres pannes possibles
La sonde du compartiment réfrigérateur, le relais du moteur ou un condensateur défectueux (bombé)
0
Bobricole Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour

Le clapet dont je parle doit correspondre il me semble au 7-3 de la vue B.
La il est ouvert mais pendant le fonctionnement impossible de savoir puisqu'il est caché.
Le ventilo 7-3 vue A tourne 2sec et s'arrête 10sec et ainsi de suite. Il ne tourne pasen continu jusqu'à obtention de la température souhaité. Pourtant la température du réfrigérateur fini par descendre à l'affichage du frigo mais pas la température réel...
Où est la sonde réfrigérateur?
Et le relais moteur ? Comment savoir s'il est défectueux?

Merci
0
Bobricole Messages postés 4 Statut Membre
 
Je pense que le ventilo déconne... car il tourne pas en continu pour atteindre la température.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
La sonde du compartiment réfrigérant doit être le N° B 7-2
Pour le relais il faut le rechercher par les fil du ventilateur pas de plan électronique.
Cordilement
0