Surchauffe Lave Vaisselle Electrolux
Philippe.
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Electrolux ESF65031W depuis 2012 et depuis
quelques mois, je rencontre pas mal de soucis avec cet appareil.
Voilà:
- En janvier, au bout de environ 30 min. de fonctionnement, le LV
s'arrêtait et affichait le code erreur i60 et était très chaud. Une fois
refroidi, je ne pouvais utiliser que le programme Express 30' pour
terminer le lavage. Je l'ai donc fait réparer chez dépanneur agréé
Electrolux qui pensait qu'il ne s'agissait d'une défaillance du
condensateur. Mais, il a juste été fait: "nettoyage et remise en état
clavier module". Aucune pièce n'ayant été changée, Electrolux refuse la
prise en charge des frais malgré mes nombreuses réclamations...
- Depuis une semaine, le même problème est réapparu et le réparateur ne
souhaite pas intervenir gracieusement car la garantie n'est que de 3
mois... Je dois donc payer un droit de dépôt de 45 Euros et à nouveau
des réparations (67 Euros en janvier) et attendre septembre car les
techniciens sont en vacances...
Ainsi, j'aimerais savoir si il faut changer le condensateur ou autre
chose, commander la pièce et me débrouiller tout seul car cette histoire
m'ennuie.
Quelqu'un a peut-être connu ce type d'avarie et s'en est sorti !
Merci de votre aide.
Philippe.
Je possède un lave vaisselle Electrolux ESF65031W depuis 2012 et depuis
quelques mois, je rencontre pas mal de soucis avec cet appareil.
Voilà:
- En janvier, au bout de environ 30 min. de fonctionnement, le LV
s'arrêtait et affichait le code erreur i60 et était très chaud. Une fois
refroidi, je ne pouvais utiliser que le programme Express 30' pour
terminer le lavage. Je l'ai donc fait réparer chez dépanneur agréé
Electrolux qui pensait qu'il ne s'agissait d'une défaillance du
condensateur. Mais, il a juste été fait: "nettoyage et remise en état
clavier module". Aucune pièce n'ayant été changée, Electrolux refuse la
prise en charge des frais malgré mes nombreuses réclamations...
- Depuis une semaine, le même problème est réapparu et le réparateur ne
souhaite pas intervenir gracieusement car la garantie n'est que de 3
mois... Je dois donc payer un droit de dépôt de 45 Euros et à nouveau
des réparations (67 Euros en janvier) et attendre septembre car les
techniciens sont en vacances...
Ainsi, j'aimerais savoir si il faut changer le condensateur ou autre
chose, commander la pièce et me débrouiller tout seul car cette histoire
m'ennuie.
Quelqu'un a peut-être connu ce type d'avarie et s'en est sorti !
Merci de votre aide.
Philippe.
3 réponses
Bonjour
Votre panne est bien liée à une surchauffe, mais pas à un condensateur
Vérifier l'état du relais de commande de la chauffe (sur la platine)..
Cordialement
Votre panne est bien liée à une surchauffe, mais pas à un condensateur
Vérifier l'état du relais de commande de la chauffe (sur la platine)..
Cordialement
bjr, vous n etes plus sous garantie donc la marque ne va pas intervenir .. vous avez fait appel a un réparateur agréé c est bien mais vous avez mis +3mois pour vous apercevoir que ca ne marche plus ?? maintenant c est gants mappa .. ou refaire intervenir le sav ?? mais je doute qu un condensateur puisse changer quelque chose a votre pb et le clavier encore moins ??
garder vos factures pour une éventuelle action ultérieure ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
garder vos factures pour une éventuelle action ultérieure ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)