CONSOMATION ÉLECTRIQUE

Ilonasophie Messages postés 3 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour avez vous une solution pour que mon compteur électrique consomme moins ?
Je voudrai des idées
Merci
C'est trés urgent

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

6 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Première étape il faut identifier ce qui consomme beaucoup pour savoir sur quoi agir.

Par exemple si c'est le chauffage, il faut renforcer l'isolation.
0
Ilonasophie Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour
Ce n'est pas le chauffage
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonjour

Au lieu de faire des réponses au bout à bout, si vous nous disiez ce que comporte votre logement en appareils électriques??? convecteurs, cumulus, ampoules à l'ancienne etc .
Quel type de construction?? propriétaire, locataire??
Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Vous pouvez éventuellement faire l'acquisition d'un petit compteur qu'on branche sur les prises pour vous aider à pister les appareils qui consomment beaucoup. Vous le laisser sur chaque prises 24H et vous notez la consommation.
Cela vous permettra de cibler les appareils gourmands

De manière générale faut utiliser des appareils moins consommateurs. Aujourd'hui la plupart des appareils électroménager précisent une classe énergétique. Lorsque vous en changez, il vaut privilégiez les appareils de classe A.

Pour l'éclairage remplacez vos ampoules incandescence ou halogène par des ampoules LED

Evitez de laisser les appareils inutilisés en veille.

Mais il n'y a pas de miracle, on ne peut pas faire chuter la consommation, par un claquement de doigts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
bah déjà une économie avec le brasseur d'air en panne :o)
0
Profil bloqué
 
Bjr, "pour que mon compteur électrique consomme moins" si ce n est que ca, débranchez le !! sinon il faut peut etre en dire un peu plus ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0