Taches blanches après vitrification et eclaircisseur
Jo62
-
Jo62 -
Jo62 -
Bonjour,
Je suis découragée. J'ai voulu rénover mon parquet (parquet chêne contrecollé de bonne qualité) qui présentait quelques griffes. Le vendeur m' a conseillé de poncer à blanc les planches griffées et de poncer légèrement le reste, ce que je ai fait. Jusque là, pas de souci, j' ai réussi à retrouver la teinte sur les parties fortement poncées. Je lui ai dit que certaines planches étaient devenues grises, il m'à vendu un produit eclaircisseur à base d'acide oxalique sans me préciser qu'il fallait l'utiliser uniquement sur du bois décapé. Je m' en suis donnée à coeur joie et j'ai étalé ce produit sur plusieurs planches. Au moment de la vitrification, des résidus blancs sont apparus. J'ai donc tout stoppé. J'ai poncé cette fois toute la pièce en plusieurs étapes. .. le parquet était tout doux.
Hier, j'ai procédé à la mise en teinte chêne moyen, pas de souci.
Aujourd'hui, je viens de mettre la 1ere couche de vitrificateur incolore satiné et certaines planches blanchissent à nouveau !!!
J'ai oublié de préciser qu'avant de tout reponcer, j ai rincé l'eclaircisseur 3 fois avec de l'alccooli à brûler.
Que dois-je je faire ? Cela fait une semaine que j'y suis, je commence à déprimer.
Merci de vos conseils !
poncer,
Je suis découragée. J'ai voulu rénover mon parquet (parquet chêne contrecollé de bonne qualité) qui présentait quelques griffes. Le vendeur m' a conseillé de poncer à blanc les planches griffées et de poncer légèrement le reste, ce que je ai fait. Jusque là, pas de souci, j' ai réussi à retrouver la teinte sur les parties fortement poncées. Je lui ai dit que certaines planches étaient devenues grises, il m'à vendu un produit eclaircisseur à base d'acide oxalique sans me préciser qu'il fallait l'utiliser uniquement sur du bois décapé. Je m' en suis donnée à coeur joie et j'ai étalé ce produit sur plusieurs planches. Au moment de la vitrification, des résidus blancs sont apparus. J'ai donc tout stoppé. J'ai poncé cette fois toute la pièce en plusieurs étapes. .. le parquet était tout doux.
Hier, j'ai procédé à la mise en teinte chêne moyen, pas de souci.
Aujourd'hui, je viens de mettre la 1ere couche de vitrificateur incolore satiné et certaines planches blanchissent à nouveau !!!
J'ai oublié de préciser qu'avant de tout reponcer, j ai rincé l'eclaircisseur 3 fois avec de l'alccooli à brûler.
Que dois-je je faire ? Cela fait une semaine que j'y suis, je commence à déprimer.
Merci de vos conseils !
poncer,
A voir également:
- Trace de rouleau vitrificateur
- Tache blanche parquet vitrifié - Meilleures réponses
- Trace blanche vitrificateur - Meilleures réponses
- Traces de rouleau sur parquet vitrifié - Forum Construction et rénovation
- Rattraper trace de rouleau peinture ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment faire disparaitre des traces de rouleaux sur un meuble - Forum Peinture
- Rattraper traces rouleau sur mur - Forum Peinture
- Traces de rouleaux sur un mur - Forum Peinture