Lave vaisselle

phil53lil Messages postés 5 Statut Membre -  
phil53lil Messages postés 5 Statut Membre -
Lave vaisselle Smeg PLA6445X
Lors de l'apport d'eau, de l'eau sort abondamment du trou situé dans la partie inférieure du répartiteur remplisseur.
Quel peut-être le problème?
Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Vous devez avoir la durite de remplissage entre le répartiteur et la cuve bouchée.
, voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
1
phil53lil Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et pour les schémas.
N'y connaissant pas trop, pouvez-vous me dire quel numéro sur les plans correspond cette durite?
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Logiquement la N°86759
0
phil53lil Messages postés 5 Statut Membre
 
Savez-vous quel est le meilleur accès pour y accéder car elle se trouve derrière le bloc sel?
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

En enlevant le carter N° 86234.
Cordialement.
1
phil53lil Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,

Merci vivement pour ce conseil, car il m'a permis de vérifier cette durite sans effectuer de démontages inquiétants.
J'ai pu démonter cette durite et elle est nickel.
Ne pensez-vous pas que cela puisse venir du répartiteur remplisseur ou du bloc sel-résine, ou quelque chose d'autre?
Je suis prêt à d'autres contrôles.
Encore merci,

Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Difficile de vous répondre je ne vois pas le trou??
Faites une photo, merci.
0
phil53lil Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Je suis au bureau, mais ce trou se situe dans la partie basse à droite du répartiteur remplisseur (50625), à côté de l'arrivée d'eau (sur sa gauche, dans une cavité près de la descente vers le bac résine).
Je pense que lorsque le circuit est bouché ou obstrué partiellement, ce trou sert de soupape et empêche d'avoir le circuit sous forte pression.
J'espère que vous me comprenez, sinon je vous envoie la photo ce soir.
Encore merci.

Cordialement
0