Panne lave vaissele indesit IDL 506

ABLexie Messages postés 3 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour,

mon lave vaisselle ne fonctionne plus, j'ai les deuxième et quatrième led (diode) qui sont allumées et clignotent lorsque je le mets en marche...
ce sont les diodes de lavage et essorage il me semble...
rien dans la notice...
marque INDESIT modèle: IDL 506

merci pour votre aide

4 réponses

papy35
 
Bonjour,

Un lave vaisselle qui essore ??? ou alors c'est nouveau 2 en 1
0
ABLexie Messages postés 3 Statut Membre
 
Oups. Lavage et séchage plutôt. Boutons 2 et 4 qui clignotent.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Bon arrêtons les plaisanteries.passons aux choses sérieuses

voici le schéma machine
Cliquez Ici

C'est bien un LV maintenant les leds qui clignotent avez vous un chiffre à côté ou en face si=oui vous les additionnez et vous les donnez dans votre prochaine réponse "utile" pour la suite

0
ABLexie Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour. Non pas de chiffres,seulement les diodes 2 ET 4 qu clignotent dès que je l allume. J' ai essayé de le faire fonctionner mais rien n y fait.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
2 et 4 sont bien des chiffres si je regarde le tableau des erreurs 2+4=6

ou si 2 et 4 sont la position là c'est différent,mais combien de clignotements

Lavage oui mais essorage ??

Avez vous fait l'op45
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

si problème résolu par cette manip fuite dessous machine

--servez vous du schéma pour situer les pièces
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
papy35
 
Déjà faites L'OP45°,ensuite répondez à ma question combien de clignotements après on avisera de la marche à suivre
0