Panne lave-linge BOSCH WAE20163FF

Pivoine4 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave-linge BOSCH Maxx 7 Eco performance (WAE24162FF) ne démarre pas. Le voyant start/pause s'allume et reste constamment allumé. Rien ne se passe quelle que soit la position du bouton rotatif du programmateur.
Est-il possible de réinitialiser le programmateur ? S'agit-il d'un panne de ce dernier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865

Bonjour

Vous avez un problème de sécurité porte N° 0215 . Voir sur cette vue éclatée le contact ne doit pas se fermer .
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865

Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
Pivoine4 - 20 juil. 2016 à 21:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement la panne n'est pas résolue. J'ai remplacé la sécurité de porte, mais les symptômes restent identiques : après mise sous tension, fermeture de la porte et rotation du sélecteur sur une position autre que "Arrêt", le voyant départ/pause reste allumé de façon continue, la machine ne démarre pas et les touches sensitives sont inopérantes.

Les tensions sont correctes aux bornes de la sécurité (200 v et 30 v). Sécurité enlevée, j'ai shunté les deux bornes de l'alimentation de la sécurité pour simuler le verrouillage : aucun effet.

La panne se situe donc en amont et je crains que la carte électronique soit à l'origine du problème. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre avis.

(Pour information, il s'agit d'une WAE20163FF mod3 et non d'une WAE24162FF : je m'étais fié à la référence écrite sur la notice d'utilisation qui ne correspond pas tout à fait au modèle que je possède...)

Bien cordialement
0

Bonjour

j'ai bien peur que votre observation soit la bonne, surtout si vous avez shunté le contact de la porte.
Nota : en aucun cas les deux autres fils si non platine HS
En dernier recours vérifier les connexions de la carte.
0